Mauvaise herbe inconnue pelouse

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
flangeflotilla
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 11 août 2017 18:24
Région : Basse-Normandie

Mauvaise herbe inconnue pelouse

Message par flangeflotilla »

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs mois que cette "mauvaise herbe" a élu domicile dans notre pelouse.

Malgré des recherches, il est impossible pour moi de savoir ce que c'est !

Cette mauvaise herbe prolifère sur l'ensemble de la pelouse.

J'ai tenté de la retirer du sol mais elle s'est tellement propagée qu'il est difficile pour moi de la détruire de partout.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, les racines sont grosses et profondes dans le sol. Ce qui sort du sol est assez dur et très désagréable à la marche.

Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? Et comment s'en débarrasser ?

Merci à tous ! :top:

Vue 1 :
IMG_20170811_175224.jpg
Vue 2 :
IMG_20170811_175002.jpg
Les racines que j'ai réussi à retirer :
IMG_20170811_175153.jpg
Ce qui sort de la pelouse :
IMG_20170811_175141.jpg
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Mauvaise herbe inconnue pelouse

Message par jaberwak »

Bonjour,

Y'a t-il des arbres a proximite? On dirait des drageons, pas mal de fruitiers font ca. La je ne suis pas certain de l'espece, quand a s'en debarasser, c'est pas evident.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
flangeflotilla
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 11 août 2017 18:24
Région : Basse-Normandie

Re: Mauvaise herbe inconnue pelouse

Message par flangeflotilla »

jaberwak a écrit : ven. 11 août 2017 21:33 Bonjour,

Y'a t-il des arbres a proximite? On dirait des drageons, pas mal de fruitiers font ca. La je ne suis pas certain de l'espece, quand a s'en debarasser, c'est pas evident.
Merci beaucoup pour ton aide jaberwak !

Je peux enfin mettre un mot sur cette satanée plante !

Et en effet, après recherche, le drageon a l'air difficile voire impossible à éliminer...

Oui il y a quelques arbres à proximité, un laurier, un lilas et un arbre dont je ne sais le nom.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »