Je pense que c'est un shefflera, et vous?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Liiliiy
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 14 août 2017 14:08
Région : Suisse

Je pense que c'est un shefflera, et vous?

Message par Liiliiy »

Bonjour,

J'ai reçu cette plante hier et malheureusement elle a pris un gros coup de chaud en restant dans la voiture tout l'aprem. Je cherche à lui sauver la vie mais pour cela il faudrait que je sache exactement ce que c'est.
Je pense à un shefflera, mais lequel? qu'en penser vous?

Merci d'avance
Voilà la pauvre plante
Voilà la pauvre plante
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Je pense que c'est un shefflera, et vous?

Message par bibiloba »

Bonjour, Liiliiy !
Oh, la pôv'bête, qui semble bien être, ou avoir été, un schefflera (actinophylla ?). En Suisse aussi, vous avez canicule ?

L'urgent est de le sauver. Les deux-tiers de la tige centrale ont l'air cuit, à supprimer, ainsi que plusieurs parties de feuilles sèches.
Ce que je ferais : arroser modérément la terre, vaporiser abondamment les feuilles et enfermer le tout dans un sac plastique fermé, à l'abri de la lumière.
Ouvrir de temps en temps pour laisser respirer la plante et la vaporiser. D'autres méthodes ?
Bonne chance !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Liiliiy
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 14 août 2017 14:08
Région : Suisse

Re: Je pense que c'est un shefflera, et vous?

Message par Liiliiy »

Coucou Bibiloba,
Oui on a eu la canicule mais pas dimanche. C'est juste que dans la voiture en plein soleil ça a pas pardonné :roll:
Merci pour ta réponse. Je prend bonne note de tes conseils mais je vais tout de meme reposter maintenant que je sais ce que c'est et voir si il y a d'autres suggestions pour tenter du lui sauver la vie (ou ce qui en reste) :pmt:
robjac
Grappe de parlotte
Messages : 1822
Inscription : ven. 07 mai 2010 22:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Je pense que c'est un shefflera, et vous?

Message par robjac »

Surtout pas "à l'abri (total ?) de la lumière", mais plutôt en conditions de lumière réduite, ou à l'ombre dans un jardin pendant la fin de l'été.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »