Quelle variété chlorophytum

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Manouninou
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : mer. 09 août 2017 23:07
Région : Languedoc Roussillon

Quelle variété chlorophytum

Message par Manouninou »

Bonjour
Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il s'agit de la même variété de chlorophytum
Le plus foncé je l'ai acheté en tant que chlorophytum comun et l autre il vient d une composition. Malgré qu'ils aient tous les deux le vert à l'intérieur je les trouve plutôt différents. . Je n'ai pas réussi à trouver sur internet un qui ressemble au plus clair :?
Merci

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Quelle variété chlorophytum

Message par colibri87 »

Peut être l'un d'eux a t il eu plus d'engrais, plus de lumière ou des arrosages différents que l'autre ?
Depuis combien de temps les as tu mis ensemble ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Manouninou
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : mer. 09 août 2017 23:07
Région : Languedoc Roussillon

Re: Quelle variété chlorophytum

Message par Manouninou »

Depuis hier seulement.
Jai acheté hier le plus forcé car je pensais que l'autre était une autre variété. Mais quand je les ai vu côte à côte J'ai eu un doute.
Le plus clair lui je l'ai acheté et installé il y a 1 mois ou 2. Donc je ne connais pas trop ces conditions d'entretien mais il avait pas beaucoup de racines en tout cas pas très longues 2, 3 cm pas plus. Il a quelques feuilles qui jaunissent puis sèchent même lorsqu'il était dans la composition et ne pousse pas particulièrement.
Alors apparemment ils sont de la même variété mais ca serait lui qui manquerai de quelques choses ?!
Image
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »