[identifiée] Plante rencontrée en ville

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
allytwista
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 03 févr. 2018 13:17
Région : Rhone Alpes

[identifiée] Plante rencontrée en ville

Message par allytwista »

Bonjour à tous !

Je suis toute nouvelle sur ce forum, donc n'hésitez pas à me dire si je fais les choses de travers.
Voici une plante aperçue à Lyon, en pleine ville. L'un(e) de vous a-t-il une idée de quoi il s'agit ? Je mets un lien à cliquer.
http://billythepink.com/plante-inconnue.png

Merci pour vos retours et je souhaite à chacun de vous une belle journée !
Dernière modification par allytwista le sam. 03 févr. 2018 19:31, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Identification d'une plante rencontrée en ville

Message par jaberwak »

Bonjour et bienvenue.

On dirait bien un Fatsia japonica.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
allytwista
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 03 févr. 2018 13:17
Région : Rhone Alpes

Re: Identification d'une plante rencontrée en ville

Message par allytwista »

Effectivement, en cherchant Fatsia Japonica sur Google, les images suggérées ressemblent beaucoup à la plante en question !
Bravo et merci infiniment :kiss: !
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »