Qui est-elle, son nom S.V.P.

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6865
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Qui est-elle, son nom S.V.P.

Message par Meritaton »

Bonjour,
J'ai eu pour les fêtes et mon anniv. début janvier plusieurs potées avec bien sur différentes plantes dans chaque petite vasque et comme souvent elles n'ont pas besoin des mêmes soins je viens d'en rempoter plusieurs individuellement en particulier les kalanchoés qui eux n'ont pas besoin de beaucoup d'eau , je sais ce n'est pas le moment pour rempoter mais 3 faisaient la tronche, pas étonnant quand j'ai vu le fonds de la coupelle, pas de terre, que des billes d'argile et des écorces de pin, dans une autre coupelle celle qui me pause problème je ne la connais pas et je voudrais savoir qui elle est pour pouvoir la rempoter correctement , avec quelle terre. Elle ne pousse pas en hauteur mais prend de l'ampleur en largeur, et les feuilles sont nervurées d'un vert assez luisant et pas très souples, un peu raides, bien plus raide qu'un dracaena ou guzmania. Certaines feuilles ont été coupé à la base certainement pour pouvoir mettre le kalanchoé qui était à côté, c'est bête...
Image
Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Qui est-elle, son nom S.V.P.

Message par Voisine »

Bonsoir,

Image

Image

Image
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Qui est-elle, son nom S.V.P.

Message par Voisine »

Bonjour,
La couleur verte-brillante, la disposition en rosette des feuilles, leur étalement en largeur, leur comparaison avec Guzmania, me dirigent vers les V......
Pourtant, je ne suis pas totalement convaincue, à cause de la forme des feuilles.

Je rajoute donc, la ponctuation adéquate 

:arrow: Vriesia ? :?:
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Qui est-elle, son nom S.V.P.

Message par daniele 43 »

en effet la forme et substance conviendraient mieux à Dracaena compacta
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6865
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Qui est-elle, son nom S.V.P.(identifiée)

Message par Meritaton »

Bonjour
Image

j'ai regardé vos propositions et cherché dans mes bouquins et sur le net et j'ai trouvé le sosie de la mienne :D :D
c'est bien Dracaena compacta merci encore à vous.
Image Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »