amelanchier lamarckii ou ovalis?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
tulipe24
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 22 mai 2018 16:50
Région : Belgique

amelanchier lamarckii ou ovalis?

Message par tulipe24 »

Bonjour,

je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider pour trouver un moyen de différencier l'amélanchier lamarckii de l'ovalis. Je fais des études d'horticulture et nous devons savoir nommer une liste de plantes, parmi lesquelles les deux amélanchier pré-cités. Malheureusement, même en écumant le net, je n'ai pas trouvé de critère de différenciation. Si quelqu'un connaissait un truc pour différencier ces deux arbres, cela m'aiderait beaucoup.

Merci
ramek

Re: amelanchier lamarckii ou ovalis?

Message par ramek »

Bonjour,

Ovalis est un arbrisseau de 1 à 4 m. Feuilles... ovales arrondies, au revers blanc duveteux.
Lamarckii atteint 9m. Feuilles larges, cordiformes, finement dentées, dans un premier temps fines et pourpres puis grises et glabres.

regarde sur wiki :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »