connaissez vous le nom de ces roses ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
mlledarius
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : mer. 13 juin 2018 17:22
Région : Lorraine

connaissez vous le nom de ces roses ?

Message par mlledarius »

La photo 1 au début le bouton est de couleur jaune comme les boutons d'or et ensuite petit a petit il s'affadit et vire légèrement sur le rose pale aux extrémités des pétales

https://data.bloggif.com/distant/user/s ... 4a65ae.jpg"

la 2em n''est pas tout a fait rouge, ni tout a fait orange, c'est un mixe des deux un peut orange sanguine parfois elle donne l'impression d'etre presque fluo

https://data.bloggif.com/distant/user/s ... 356a57.jpg"
Avatar de l’utilisateur
mlledarius
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : mer. 13 juin 2018 17:22
Région : Lorraine

Re: connaissez vous le nom de ces roses ?

Message par mlledarius »

après quelques recherches je crois avoir trouvée le nom du rosier jaune, il semblerait que ce soit le rosier Mme meilland, par contre le rouge orangé ... aucune idée
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: connaissez vous le nom de ces roses ?

Message par daniele 43 »

et nous non plus :lol:
Chercher le nom d'un rosier parmi des milliers d'hybrides est déjà équivalent à chercher une aiguille dans une meule de foin, mais juste avec la photo de la fleur , sans feuillage , sans indications de type , d'épines , de période de floraison, d'allure de bouton ...
Avez -vous une idée du nombre de rosiers hybrides fabriqués et très ressemblants dans le monde ?
est-ce un buisson , un nain , un grimpant ? Sa hauteur ?
A-t-il des épines , ou pas ?
Comment est le bouton , le feuillage ?
Est-il remontant ?
De quand date-t-il ? où et quand a-t-il été acheté ?
le parfum peut aussi être interessant

Autant d'indices qui peuvent aider , et encore ...

Pour nommer un rosier , on ne peut pas se baser sur une vague ressemblance entre fleurs
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: connaissez vous le nom de ces roses ?

Message par bourru07 »

Ohé milledarius,
si les roses te passionnent je te conseille de faire un tour sur ce site-ci...
Un repaire d'amateurs très avertis. Avec une bonne base de variétés, bien rangées par familles...
Mais ne débarque pas directement avec des demandes d'identification.
On tente parfois de le faire, mais même en fournissant tous les docs énumérés par daniele,
et bien d'autres encore, tels que nb de pétales, couleur du bois, forme des aiguillons,
on sèche très souvent.
Et les empaillages (courtois) entre experts durent parfois longtemps... :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Moonlight
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 23 janv. 2016 20:38
Région : Italie
Localisation : Roma

Re: connaissez vous le nom de ces roses ?

Message par Moonlight »

Aussi je pense que la rose jaune est une M.me Meilland (aussi appelée Joy ou Peace, elle a une histoire intéressante).
C'est comme la mienne, même s'il montre une légère variabilité de couleur au fil du temps.
Un gagnant est un rêveur qui n'a pas renoncé.


Seulement si vous êtes prêt à envisager l'impossible possible, vous êtes prêt à découvrir quelque chose de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
mlledarius
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : mer. 13 juin 2018 17:22
Région : Lorraine

Re: connaissez vous le nom de ces roses ?

Message par mlledarius »

je me doute bien que c'est pas facile de l'identifier rien qu'avec une seule photo ... mais possible vu que je pense avoir identifié mme meilland donc je me disais pourquoi pas. ok merci pour le site j'irais voir
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »