Besoin d'aide sur ma graine germée

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
MandZellNana
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 29 juin 2018 10:57
Région : Pays de la Loire

Besoin d'aide sur ma graine germée

Message par MandZellNana »

Bonjour, je vous explique la situation, donc j'ai une petite jardinière sur mon balcon et il s'avère qu'en enlevant les mauvaise herbes je suis tombée sur une graine qui a germé. Le souci c'est que je ne sais pas de quelle graine il peut s'agir et je ne sais pas dans quel sens la planter dans mon terreau. Merci au personne qui pourront me donner les informations et les conseils pour cette graine germée. J'aimerai savoir si vous savez c'est quoi et dans quel sens la planter car je suis perdu, merci bien.
Pièces jointes
Photo de la graine germeé en question
Photo de la graine germeé en question
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Besoin d'aide sur ma graine germée

Message par Singha »

La tige la plus grosse me semble être la tige de la plante. Celle qui deviendra aérienne.
L'autre, plus petite, serait donc la racine.
Par contre, comme la grosse tige est courbée je coucherais la graine avec la pointe de la grosse tige vers le haut. Je recouvrirais l'ensemble délicatement (tout en laissant la pointe juste en dessous du niveau de la terre), j'arroserais copieusement.
Voilà ce que m'inspire cette graine germée que je ne connais pas.
Cordialement
Mon bassin
MandZellNana
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 29 juin 2018 10:57
Région : Pays de la Loire

Re: Besoin d'aide sur ma graine germée

Message par MandZellNana »

Merci de m'avoir répondu et de m'avoir dit ce que vous en pensez, j'ai donc suivi vos conseils plus qu'à attendre pour voir ce que ça donne. 😉
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Besoin d'aide sur ma graine germée

Message par Singha »

MandZellNana a écrit : lun. 02 juil. 2018 10:52 Merci de m'avoir répondu et de m'avoir dit ce que vous en pensez, j'ai donc suivi vos conseils plus qu'à attendre pour voir ce que ça donne. 😉
Ce n'était qu'une idée en voyant la chose :lol: :lol:
Par contre entre le 29 juin et aujourd'hui, il s'est passé du temps. J’espère que la graine n'est pas restée à l'air libre telle que.
Bonne soirée
Cordialement
Mon bassin
MandZellNana
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 29 juin 2018 10:57
Région : Pays de la Loire

Re: Besoin d'aide sur ma graine germée

Message par MandZellNana »

Bonsoir, c'est vrai qu'il s'est passé du temps entre temps mais elle n'a jamais été à l'air libre c'était juste pour la photo. Par contre elle n'était pas planté dans le même sens que ce que vous m'avez écrit plus haut.
Bonne soirée également.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »