Kécecé?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
MungoLucho
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 18 sept. 2017 0:47
Région : Languedoc Roussillon

Kécecé?

Message par MungoLucho »

Bonjour à tous!

Je viens quérir votre aide car étant étudiant j'ai acheté en Septembre dernier dans ma supérette une petite plante qui ne payait pas de mines mais aux feuilles très douces. Mais je n'ai jamais su ce que c'était, et elle est morte ces derniers jours et j'aimerais éclaircir ce mystère!

Image

Je suis désolé je n'ai pas de meilleurs photos :/

Elle était toute verte, ses "branches/tiges" tombaient, et ses feuilles étaient recouvertes d'un petit duvet qui les rendaient toute douces.
Elle ne nécessitait que très peu d'entretien, elle était situé proche de la fenêtre, et je lui donnais de l'eau assez rarement, une fois toutes les 3 semaines en moyenne je dirais. Et elle a commencé à mourir au début des beaux jours, pour je ne sais quelle raison.
Je précise également qu'elle a beaucoup grandi au cours de l'année, à son achat ses branches faisait 15cm maximum, et à la fin les plus grandes faisaient environ 70-80cm.

J'aimerais beaucoup retrouver la même, et je vous serais très reconnaissant si vous me glissiez son petit nom à l'oreille :)
Et je reste bien entendu ouvert à vos questions!
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Kécecé?

Message par bibiloba »

Bonsoir, MungoLucho !