[IDENTIFIE= Hibiscus rosa-sinensis ] Hibiscus à identifier ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

[IDENTIFIE= Hibiscus rosa-sinensis ] Hibiscus à identifier ?

Message par marcellini »

Quel est le nom de cet hibiscus ?
La fleur ressemble a un mosheuto mais elle est plus petite et le pistil est plus long . Les feuilles ressemblent aussi beaucoup à un moshueto mais elle est aussi plus petite et beaucoup plus verte . L'ensemble se présente sous forme de buisson plus bas et plus petit qu'un mosheuto .
Merci

Image

Image

Image
IMGP2066.JPG
IMGP2063.JPG
IMGP2065.JPG
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1982
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: Hibiscus à identifier

Message par bzh_nicolas »

Ça ressemble tout simplement à Hibiscus rosa-sinensis, il est vendu comme une plante d'intérieur mais à peu près les mêmes tolérance au froid qu'un géranium.
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Hibiscus à identifier

Message par daniele 43 »

oui , c'est tout simplement un rosa-sinensis ; donc non rustique en région fraiche ; il doit être de zone 10
Il est en pleine terre ? tu es dans quel coin de PACA ?

Nicolas , je suppose que tu veux dire Pelargonium ?? car les géranium vivaces eux sont rustiques
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Hibiscus à identifier

Message par marcellini »

daniele 43 a écrit : mer. 18 juil. 2018 6:58 oui , c'est tout simplement un rosa-sinensis ; donc non rustique en région fraiche ; il doit être de zone 10
Il est en pleine terre ? tu es dans quel coin de PACA ?
Bonjour Daniele 43 et merci pour la réponse .
Oui il est en pleine terre . Je suis dans le sud Vaucluse à la limite des Bouches du Rhône .
On m'a prévenu que c'était une plante d'intérieur , il faudra que je le protège cet hiver avec un voile complété par une caisse en plexiglass pour faire comme une mini serre , et ouvrir les jours de beau temps . Advienne que pourra....
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1982
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: Hibiscus à identifier

Message par bzh_nicolas »

daniele 43 a écrit : mer. 18 juil. 2018 6:58 Nicolas , je suppose que tu veux dire Pelargonium ?? car les géranium vivaces eux sont rustiques
Oui exacte, mais comme il n'y a pas grand monde qui voit se qu'est un pelargonium, j'ai tendance à utiliser le terme commercial.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »