[IDENTIFIE= Datura stramonium ] Quelle est cette plante ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Répondre
cle2sol
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 27 août 2016 15:41
Région : Ile de France

[IDENTIFIE= Datura stramonium ] Quelle est cette plante ?

Message par cle2sol »

Bonjour,

Pouvez vous me dire le nom de cette plante ? Elle a poussé dans mon potager. Les fleurs blanches laissent place a des espèces de coques piquantes.

Merci
Pièces jointes
plante jardin3.jpg
Dernière modification par cle2sol le ven. 20 juil. 2018 17:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: quelle est cette plante

Message par BUGADE »

Datura stramonium
Si fiche est ICI à lire attentivement!
Dernière modification par BUGADE le ven. 20 juil. 2018 12:11, modifié 1 fois.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
cle2sol
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 27 août 2016 15:41
Région : Ile de France

Re: quelle est cette plante

Message par cle2sol »

merci ! :top:
Je crois qu'on va s'en débarrasser...
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: quelle est cette plante

Message par bibiloba »

On dit cependant qu'elle éloigne les doryphores.
Tant qu'on se débarrasse des graines encore vertes, ou qu'on ne va pas pousser le vice jusqu'à les écosser pour en faire une soupe...
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
perebelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1204
Inscription : jeu. 02 sept. 2010 16:57
Région : Aquitaine
Localisation : Dordogne

Re: quelle est cette plante

Message par perebelle »

Datura stramonium , très belle plante!
si on devait se débarrasser de toutes les plantes toxiques pour l'homme (neutre) ....
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: quelle est cette plante

Message par BUGADE »

perebelle a écrit : ven. 20 juil. 2018 14:40 Datura stramonium , très belle plante!
si on devait se débarrasser de toutes les plantes toxiques pour l'homme (neutre) ....
cle2sol a des enfants en bas âges :roll:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: quelle est cette plante

Message par maraichin85 »

bibiloba a écrit : ven. 20 juil. 2018 14:28 On dit cependant qu'elle éloigne les doryphores.
Tant qu'on se débarrasse des graines encore vertes, ou qu'on ne va pas pousser le vice jusqu'à les écosser pour en faire une soupe...
J'ai testé le ricin il y a quelques années pour éloigner les doryphores, un vrais fiasco. J'espère que les daturas sont plus efficaces. Par contre pour arracher les ricins j'en ai bavé.
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1982
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: quelle est cette plante

Message par bzh_nicolas »

BUGADE a écrit : ven. 20 juil. 2018 17:11
perebelle a écrit : ven. 20 juil. 2018 14:40 Datura stramonium , très belle plante!
si on devait se débarrasser de toutes les plantes toxiques pour l'homme (neutre) ....
cle2sol a des enfants en bas âges :roll:
Je suis d'accord avec perebelle sur le principe. Dans un jardin d'ornement avec les espèces communes, il y a quand même un paquet de plante plus ou moins toxiques et pour certaines bien plus toxiques que la stramoine. A commencer par le laurier rose, le muguet et les chèvrefeuilles (et je cite ceux là parce qu'il sont bien plus attirants pour les enfants que les daturas et qu'on les fait volontiers entrer dans les maisons sous forme de bouquet par dessus l marché).
Je serai curieux de voir l'inventaire des plantes dans les jardins des personnes qui s'empressent de conseiller d'arracher les pieds de datura...
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: quelle est cette plante

Message par BUGADE »

bzh_nicolas a écrit : ven. 20 juil. 2018 22:04 Je serai curieux de voir l'inventaire des plantes dans les jardins des personnes qui s'empressent de conseiller d'arracher les pieds de datura...
Où as-tu vu que j'ai conseillé quoi que ce soit ?
cle2sol est assez grand pour faire ses propres choix.
Si la fiche d'auJardin, ne vous convient pas et toi et Perebelle, adressez-vous à qui de droit. :mrgreen:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1982
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: quelle est cette plante

Message par bzh_nicolas »

BUGADE a écrit : ven. 20 juil. 2018 23:07
bzh_nicolas a écrit : ven. 20 juil. 2018 22:04 Je serai curieux de voir l'inventaire des plantes dans les jardins des personnes qui s'empressent de conseiller d'arracher les pieds de datura...
Où as-tu vu que j'ai conseillé quoi que ce soit ?
cle2sol est assez grand pour faire ses propres choix.
Si la fiche d'auJardin, ne vous convient pas et toi et Perebelle, adressez-vous à qui de droit. :mrgreen:
Je n'ai jamais dit que tu conseillais quoique ce soit et je n'ai jamais remis en cause la fiche. Tu devrais relire mon post avec plus d'attention...
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »