[Physoplexis comosa].Violette et piquante, qui suis-je ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
OMDdoudou
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 09 août 2018 22:57
Région : Nord Pas-de-Calais

[Physoplexis comosa].Violette et piquante, qui suis-je ?

Message par OMDdoudou »

Bonsoir,

Je viens de m’inscrire sur ce forum découvert en faisant une recherche de plante par image.

Belle découverte que ce forum, je pense que je vais m’y arrêter souvent, au vu de la variété des sujets !

Je reviens à ma petite recherche, un ami m’a envoyé cette image de plante montagnarde (alpes italiennes). Je n’arrive pas à l’identifier...

Qui réveillera sa souris pour m’aider ?
Merci d’avance ! :veryhappy:

Olivier


Violette_inconnue
Violette_inconnue
Avatar de l’utilisateur
Moonlight
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 23 janv. 2016 20:38
Région : Italie
Localisation : Roma

Re: Violette et piquante, qui suis-je ?

Message par Moonlight »

Ce sont de belles fleurs de Physoplexis comosa.
La plante pousse jusqu'à 2000 mètres d'altitude. C'est l'une des fleurs alpines les plus caractéristiques et les plus rares, poussant dans la majeure partie de l'arc alpin. Il pousse sur les parois calcaires rocheuses et verticales et à l'ombre au-dessus de 1400 mètres.

Bonne nuit à ceux qui passent!
Un gagnant est un rêveur qui n'a pas renoncé.


Seulement si vous êtes prêt à envisager l'impossible possible, vous êtes prêt à découvrir quelque chose de nouveau.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »