Plante inconnue

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Milladith
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 18 août 2018 18:43
Région : Ile de France

Plante inconnue

Message par Milladith »

Bonjour à tous!

Je suis récemment allée dans la jardinerie d'un supermarché et suis tombée sur un déstockage de plantes en pots. J'en ai cherché une qui fleurit , et suis repartie contente avec une clématite à 5€. Sauf que ce n'est pas une clématite!
J'étais toute fière de montrer ma trouvaille à mon père qui est jardinier chevronné, et il m'a dit que ce n'était pas une clématite, et m'a montré un autre pied de clématite qui pousse au jardin (je viens d’emménager).
Je compte donc sur vos lumières, par curiosité, pour savoir quelle plante j'ai bien pu acheter (ça en dit long sur mon niveau en botanique :o )

Je vous joint une photo d'ensemble de la plante (elle fait environ 50cm de haut) et une photo des feuilles avec ma main pour échelle)

Merci d'avance
Pièces jointes
39568117_295001321233247_1879874483578208256_n.jpg
39442928_240638589989056_2009589277670768640_n.jpg
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Plante inconnue

Message par bibiloba »

Bonjour, Miladith !
On dirait un jasmin d'hiver (nudiflorum), celui qui fleurit jaune en hiver, mais non odorant. Un grimpant de pleine terre qui se cultive sans problème.

Ca en dit long aussi sur l'étiquetage dans certains magasins, à moins que les clients ne s'amusent au jeu des chaises musicales...
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Milladith
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 18 août 2018 18:43
Région : Ile de France

Re: Plante inconnue

Message par Milladith »

Merci pour votre réponse! En effet d'après ce que j'ai vu sur internet ça y ressemble! j'ai plus qu'à me renseigner sur ses conditions de culture ;)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »