Belles Plantes à identifier ❤️❤️❤️

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Adbb
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 30 août 2018 9:01
Région : Ile de France

Belles Plantes à identifier ❤️❤️❤️

Message par Adbb »

Bonjour les amis !!!

Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide d'amoureux des plantes :love: :top:

Une amie connaît l'amour que je porte pour les plantes elle ma donc offert 5 petites plantes, je lui ai demandé les espèces elle n'a pas su me répondre.
Mais étant donné que je suis très ordonné et que je note toutes mes plantes avec les fréquences d arrosage et besoins j suis un peu en panique eheheh !!! Y'en à il Parmis elles qui peuvent se planter à l'extérieur ?
Si vous voulez bien m'éclairer un peu ce serait super gentil !!!!

Mille Gracias ;))))
Pièces jointes
Mes petits bébés
Mes petits bébés
Les bébés
Les bébés
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Belles Plantes à identifier ❤️❤️❤️

Message par daniele 43 »

La vert sombre à feuille composée est un Murraya paniculata
la grande tricolore est un Dracaena marginata
les petites : un Gasteraloé , et le cactus une Mammillaria , deux plantes succulentes d'exposition ensoleillée et d'arrosage très modéré , sur substrat très drainant

la dernière la panachée de droite me semble être un fusain du Japon , qui n'est pas une plante d'intérieur

Elles semblent toutes être dans la tourbe ??? à rempoter dans quelque chose de convenable , sable-terre de jardin -terreau ( sauf les succulentes , là il faut du drainant avec du gravier
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Adbb
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 30 août 2018 9:01
Région : Ile de France

Re: Belles Plantes à identifier ❤️❤️❤️

Message par Adbb »

Rolala merci beaucoup Daniele 43 vous êtes au top !! 💙💙
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »