quelle est cette graine ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Demha590
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 23 sept. 2018 8:55
Région : Nord Pas-de-Calais

quelle est cette graine ?

Message par Demha590 »

Bonjour à tous,

Alors depuis hier je suis à la recherche du nom d’une graine sur internet mais impossible à trouver (voir la photo).

Voici une petite description car la photo n’est pas trop parlante : c’est une graine à coque ou fruit à coque, faisant à peu près 1 cm de long et ayant une forme triangulaire (un peu comme le sarrasin). Lorsque cette dernière est cassé, on retrouve à l’intérieur quelque chose de semblable à un oléagineux. Niveau goût c’est vraiment particulier, les premières secondes de mastication c’est amère et après changement total, ça devient fort sucré au point de laisser un goût sucré dans la bouche durant de longue heure ...

Cette graine m’a été apporté d’Égypte. Elle a été acheté chez les bédouins d’Égypte qui s’en servent comme remède médicinale.

Voilà je pense avoir tout dis. Pour ceux qui pensent savoir ce que c’est, n’hésitez pas ;)

Merci.
Pièces jointes
unnamed.jpg
Demha590
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 23 sept. 2018 8:55
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: quelle est cette graine ?

Message par Demha590 »

Personne n’aurait une petite idée ? :)
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: quelle est cette graine ?

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Je me suis amusée (pas mal de temps tout de même) à chercher les graines pouvant ressembler et je viens de trouver celles de Moringa ici

https://www.aliexpress.com/w/wholesale- ... ifera.html

Reste à savoir si c'est bien çà ?

Demander à "airzab" et "Exotika99" sur le forum si çà ressemble.
Nicole
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »