[résolu]Plante fleurs rose saumon - Salvia hybride Ember's Wish

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
mzelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1250
Inscription : mer. 15 sept. 2010 22:27
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne - climat de type océanique

[résolu]Plante fleurs rose saumon - Salvia hybride Ember's Wish

Message par mzelle »

Bonjour,

Vu le temps qu'il faisait cet aprèm, j'ai tondu ma pelouse :D.
J'ai trouvé dans ma bordure, comme si je l'avais plantée, cette jolie plante en fleurs. Alors j'ai bien envie de penser qu'elle fleurit donc en octobre, mais vu le temps qu'on a en ce moment, je n'oserais l'affirmer.

J'ai pensé à un arbre aux faisans, mais j'en ai un dans mon jardin et si ça ressemble un peu, la fleur n'est pas identique. Elle (la plante) mesure une 20aine de centimètres, les tiges tirent un peu sur le violet.

Ça vous dit quelque chose ? :paix:

Image
Dernière modification par mzelle le dim. 14 oct. 2018 20:33, modifié 2 fois.
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Plante fleurs rose saumon

Message par daniele 43 »

bonjour
C'est une sauge
et j'opterais pour une Salvia splendens , rose ..
dommage , elle n'est pas rustique si c'est bien elle
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
mzelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1250
Inscription : mer. 15 sept. 2010 22:27
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne - climat de type océanique

Re: Plante fleurs rose saumon

Message par mzelle »

Merci beaucoup Daniele ! Je ne pensais pas du tout à une sauge, du coup je suis allée re-regarder dans mes commandes de fleurs et en effet, il s'agit d'une Salvia hybride Ember's Wish (les photos que je vois sont avec les fleurs épanouies donc je n'avais pas fait le rapprochement du tout). Rustique à -5°.

Merci beaucoup pour m'avoir mise sur la piste des sauges, avec la sécheresse de cet été, tout ce que j'ai planté ou presque est mort et je ne m'attendais pas à en trouver une en forme
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »