IDENTIFCATION HAIE + MALADIE

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Jogo
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mer. 27 juin 2018 21:27
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

IDENTIFCATION HAIE + MALADIE

Message par Jogo »

Bonjour

Une de mes haies semble attaquée par des sortes pucerons.
Ce qui est étrange c'est que je pensais que les pucerons ne s'attaquaient qu'aux fruitiers.

A moins qu'il s'agisse d'une autre maladie ?

Pourriez-vous svp m'aider à identifier de quelle type de haie il s'agit et la maladie en question ?

Que dois-je faire pour y remédier ?

Je vous remercie par avance pour votre aide :o

Bonne soirée
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture2.PNG
Capture3.PNG
Capture4.PNG
Capture5.PNG
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: IDENTIFCATION HAIE + MALADIE

Message par bibiloba »

Bonsoir Jogo !
Il me semble que ta haie est formée de lauriers-tin, et qu'ils ont subi une attaque de thrips, de petits insectes qui détestent l'humidité et les arrosages.
Il faudrait que tu enlèves le maximum de feuilles atteintes, sur les plantes et au sol autour des pieds, suivi d'un bon coup de jet d'eau, surtout sur le dessous des feuilles.
Il existe aussi des pièges collants.
Je me demandais si la poudre de Bacillus Thurengensis, qui fonctionne sur les pyrales (et pas seulement celles du buis, m'a-t-on dit), pourrait être efficace.
En attendant un bon coup de froid pour anéantir ces bestioles...
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »