Mais quelle est donc cette plante ???

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
gesco66
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 03 juil. 2011 11:56
Région : Languedoc Roussillon

Mais quelle est donc cette plante ???

Message par gesco66 »

Bonjour, hier en faisant un petit tour dans mes plantations j'ai été intrigué par une plante que je n'ai jamais semé.
Je précise que j'habite dans le sud sur Perpignan.
Il y a env 1 an j'ai aménagé une palette en bois dans laquelle j'ai placé des plantes aromatiques et quelques pieds de capucine. C'est dans cet environnement que j'ai découvert cette plante.
Pour l'instant elle mesure 14 cm pour les tiges les plus hautes. Cela ressemble un peu à des petites asperges, plusieurs pieds sortent de sol (photos). Des petites fleurs bleues clair sont présentes sur les tiges. Ces fleurs ont de petits poils (photo).
Je poste 3 photos, la plante dans sont ensemble, détail d'une fleur et détail de l'extrémité d'une tige. Je ne vois pas de feuille.
Merci beaucoup pour votre expertise, j’avoue être intrigué par cette plante ... :pmt:
Pièces jointes
IMG_5723.jpg
IMG_5720.jpg
IMG_5717.jpg
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Mais quelle est donc cette plante ???

Message par daniele 43 »

C'est une Orobanche , plante parasite
peut-être orobanche rameuse ?
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
gesco66
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 03 juil. 2011 11:56
Région : Languedoc Roussillon

Re: Mais quelle est donc cette plante ???

Message par gesco66 »

Merci beaucoup daniele 43, je suis désolé d'avoir fait ce remue ménage pour une plante parasite mais pour moi c'est tout de même une plante et vous m'avez aidé à l'identifier.
Merci beaucoup !!! :top: :top: :top:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »