inconnu

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
rober67
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : lun. 07 mars 2016 12:05
Région : Alsace

inconnu

Message par rober67 »

Bonjour

Je viens d'acheter une plante. Son nom n'est même pas écrit donc je vous demande de me l'identifier svp. De plus, je ne sais plus comment faire, de jour en jour, elle perd ses feuilles.

merci
Pièces jointes
inconnu.jpg
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: inconnu

Message par PATRICIA83 »

Bonjour, est ce que le bas a l'air renflé, comme un caudex ? si c'est le cas, c'est presque normal qu'il perde ses feuilles, parfois que le changement ça ne leur plait pas...je ne sais pas ce que c'est ..le bas n'est pas un peu noir, un peu trop arrosé ? si c'est une plante à caudex, il faut la laisser tranquille, presque pas d'arrosage, belle luminosité et tu verras au printemps....Sinon, mène là dans une jardinerie pour identification ....et vous nous tenez au courant....
robjac
Grappe de parlotte
Messages : 1822
Inscription : ven. 07 mai 2010 22:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: inconnu

Message par robjac »

D'après ce qu'on peut encore voir..., il doit s'agir d'un Polyscias...
robjac
Grappe de parlotte
Messages : 1822
Inscription : ven. 07 mai 2010 22:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: inconnu

Message par robjac »

allure de Polyscias scutellaria 'Variegata', mais qui a dû beaucoup souffrir de maltraitance...
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »