aloe vera : bizarrerie

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

aloe vera : bizarrerie

Message par k6hte »

voilà ce qui m'occupe , j'ai un très beau pied d'aloe vera , acheté il y a au moins quatre ans , qui se développe et devient de plus en plus spectaculaire ; l'an passé il a fait une repousse sur le coté , tachetée , que j'ai offerte ; mi 2018 deux nouvelles repousses sont apparues sur un côté de la plante -mère , tachetées toutes les deux ; j'ai dépoté ces deux repousses , avec du mal car elles étaient attachées au pied -mère , et les ai rempotées individuellement ; ce qui m'intrigue c'est cette faculté de la plante -mère à fabriquer des drageons tachetés , alors qu'elle même a des "feuilles "plus que lisses de toute tache .
quelqu'un peut il m'aider ou ce phénomène restera-t-il inexpliqué ? est ce la faculté des petits sujets d'avoir des feuilles tachetées , les garderont -ils ? j'avoue que ça me laisse perplexe

Image

Image
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
naturepermacultured
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 30 déc. 2018 17:39
Région : Suisse

Re: aloe vera : bizarrerie

Message par naturepermacultured »

Salut!
En effet, cela est intriguant! J'ai une aloe vera comme ton pied mère, elle a aussi fait des petits mais plutôt sur le côté et il se détache facilement ! Et apres quand on les regarde ils sont exactement comme le pied mère en plus vert claire , par contre une amie m'a donné une aloes vera comme tes petites et elle reste petite et tachetée...
en conclusion pour moi je pense que ce n'ai pas la meme variété... comme tu dit en plus qu'il était très attacher au pied mère, sûrement que tu as une aloes vera greffée , cela me fait penser à cela.
Tu peux essayer de prendre une feuille de la grosse, de la mettre dans un peu de terre et elle fera aussi des petits, la tu compare pour voir si c est les meme que ceux que tu a pris au pied. Ou alors attend qu'elles deviennent grande.

Bonne année
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: aloe vera : bizarrerie

Message par bibiloba »

:lol: Oh, K6, c'est grave, ils sont atteints de chloropointillisme, tes aloès !

Bon, un peu de sérieux : toutes les nouvelles pousses de tous nos aloès (vera) démarrent comme ça.
Toi qui fréquentes les forêts profondes, si tu vois passer une laie avec ses petits marcassins, ces bébés sont pareils, tout tachetés, et ça passe avec l'âge.

Naturepermacultured, pas de souci, tout est sous contrôle ! :wink:
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: aloe vera : bizarrerie

Message par k6hte »

merci bibi et naturepermacultured , tout est sous contrôle en effet :top: je ne savais pas que les BB étaient tachetés , je suis moins bête dorénavant :wink:
je vais laisser les petits grandir , de toutes façons je les offrirai tôt ou tard , donc j'aurai peut être de leurs nouvelles :D
merci encore
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: aloe vera : bizarrerie

Message par PATRICIA83 »

Je note avec un grand intérêt cette information.....je me posais la question pour mes rejets à moi...Merci .
naturepermacultured
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 30 déc. 2018 17:39
Région : Suisse

Re: aloe vera : bizarrerie

Message par naturepermacultured »

Oui apres observation de prêt sur mes petites aloès vera, effectivement elle ont aussi de petit point!
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »