Identification plante d'intérieur
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Centre
Identification plante d'intérieur
Bonjour,
Je viens d'acheter cette petite plante dans une jardinerie, malheureusement il n'y avait aucun nom sur l'étiquette...j'ai un peu fouiné sur Internet mais je n'ai pas réussi à l'identifier.
Est-ce que l'un-e de vous saurait la reconnaître ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Je viens d'acheter cette petite plante dans une jardinerie, malheureusement il n'y avait aucun nom sur l'étiquette...j'ai un peu fouiné sur Internet mais je n'ai pas réussi à l'identifier.
Est-ce que l'un-e de vous saurait la reconnaître ?
Merci beaucoup pour votre aide !

-
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Identification plante d'intérieur
Non pour ma part, mais j'attends l'avis des autres experts avec une grande impatience....
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour,
Un châtaigner australien selon moi. Attention le nom latin, j'ai la flemme de le rechercher alors de mémoire c'est quelque chose comme Castanospermum (pardon aux puristes si je me trompe)
Et cette plante semble avoir très soif.
Un châtaigner australien selon moi. Attention le nom latin, j'ai la flemme de le rechercher alors de mémoire c'est quelque chose comme Castanospermum (pardon aux puristes si je me trompe)
Et cette plante semble avoir très soif.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
-
- Graine de timide
- Région : Centre
Effectivement cela semble bien être un Châtaignier d'Australie ou Castanospermum australe. Merci beaucoup !
Je l'avais un peu arrosé mais pas trop en attendant de mieux connaître les besoins et exigences de cet inconnu. Il ne me reste plus qu'à potasser tout cela.
Encore merci.
Je l'avais un peu arrosé mais pas trop en attendant de mieux connaître les besoins et exigences de cet inconnu. Il ne me reste plus qu'à potasser tout cela.
Encore merci.