[IDENTIFIE=Abutilon megapotamicum] Identification arbuste

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
carn29
Bourgeon de bavard
Messages : 196
Inscription : mar. 10 avr. 2012 11:54
Région : Bretagne

[IDENTIFIE=Abutilon megapotamicum] Identification arbuste

Message par carn29 »

Bonjour,
J'ai cassé au printemps dernier une branche d'un arbuste que j'ai planté dans un godet mais je ne connais pas son nom. J'ai pensé à un savonnier à cause de ses "lampions" mais j'ai un gros doute.
Merci.
Image
Dernière modification par carn29 le mer. 13 févr. 2019 17:38, modifié 1 fois.
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Identification arbuste

Message par bibiloba »

Bonjour, Carn !

Pour éclairer ta lanterne, tous les lampions ne sont pas savonniers ! (juste pour plaisanter...) :wink:

Je penche, sans casser, j'espère, pour un Abutilon (megapotamicum). L'avis du conseil des sages ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Identification arbuste

Message par PATRICIA83 »

Bonjour, oui c'est un Abutilon...qui a l'air en forme. le mien ne l'est pas autant, je n'arrive pas à le faire bien pousser.....Mes parents en ont un, immense, dense, touffu qu'ils taillent à tout va et il n'a que reconnaissance !!!! :P
IMG_20190213_141623.jpg
IMG_20190213_141613.jpg
Avatar de l’utilisateur
carn29
Bourgeon de bavard
Messages : 196
Inscription : mar. 10 avr. 2012 11:54
Région : Bretagne

Re: [IDENTIFIE=Abutilon megapotamicum] Identification arbuste

Message par carn29 »

Merci à vous deux :)
J'achète pour Abutilon megapotamicum (pas facile).
Pour tout vous dire l'arbuste est dans un jardin abandonné et est livré à lui-même. J'ai cassé 2 petites branches et les deux poussent sans aucun problème. Pourtant les boutures ont souffert l'été dernier car je n'étais pas toujours là pour leur donner de l'eau.
Bon, wait and see. Lanterne éclairée. :D
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »