Identification d'un arbuste

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
domi2266
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : sam. 21 nov. 2009 10:17
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Identification d'un arbuste

Message par domi2266 »

Bonjour,

Merci d'identifier ce magnifique petit arbuste aux fleurs jaunes au mois de mars. Je ne pense pas que ce soit un acacia? Les fleurs jaunes sont de 3cm de diametre environ. Hauteur de l'arbuste 1m environ qui pousse dans le midi.
Voir les 2 photos. Un grand merci pour votre aide.
Pièces jointes
arbuste inconnu 2.JPG
arbuste inconnu 1.JPG
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Identification d'un arbuste

Message par Masa »

Bonjour,
Je dirais une Coronilla, peut-être Coronilla emerus.
domi2266
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : sam. 21 nov. 2009 10:17
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Identification d'un arbuste

Message par domi2266 »

@ Masa

Bonjour ,

Merci pour votre réponse rapide! Exactement, c'est bien cette plante, et j'ai pu trouver avec votre information une photo qui représente exactement notre plante! On dirait bien une Coronilla Valentina! Elle est superbe dans un grand bac maintenant, et est venue chez nous bien mystérieusement!
https://www.gardenia.net/plant/Coronill ... pion-Vetch

Merci encore! :veryhappy:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »