[resolu] Indigotier

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
atlas
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : jeu. 23 juin 2016 2:27
Région : Ile de France

[resolu] Indigotier

Message par atlas »

Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos connaissances, j’ai trouvé cette plàte, potentiellement une légumineuse, dont j’en souhaiterait connaître le nom.

Plusieurs tiges partent du collet (jusqu’à une 20aine) et prends jusqu’à 1m2 !!!

J’ai un coin du jardin extrêmement pauvre en matière organique et en azote (le peu d’herbe qui pousse est chétif) et le sol argileux sèche extrêmement vite !

Je voudrai couvrir le sol (pour ceux qui connaissent ce genre de technique qui favorise la vie du sol) et permettre a mes bêtes de pâturer.... les bouses servant à leur tour à relancer la vie du sol!

Bref voici une photo...... et merci à tout ceux qui m’auront aidé, en espérant que ça serve à d’autres!

Image
Dernière modification par atlas le dim. 05 mai 2019 15:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Besoin d’aide!!

Message par msf »

Connais pas, plantnet devrait pouvoir l'identifer
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Besoin d’aide!!

Message par daniele 43 »

C'est très probablement un Indigotier
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
atlas
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : jeu. 23 juin 2016 2:27
Région : Ile de France

Re: Besoin d’aide!!

Message par atlas »

C’est exactement ça!!!

Merci beaucoup!!!!! Les bêtes en raffolent et je vais bientôt aller récolter un paquet de graines pour les semer!!!!

Et en plus c’est bien une fabacée, dont une légumineuse qui fixe l’azote dans le sol à partir de l’air!!!!!!!!


Merci beaucoup Daniele et MSF! ;)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »