Prunus mahaleb, cerisier de Ste Lucie

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Malice
Fleur de pipelette
Messages : 699
Inscription : sam. 02 oct. 2010 20:09
Région : Auvergne

Prunus mahaleb, cerisier de Ste Lucie

Message par Malice »

Bonjour,
Les oiseaux m'ont apporté ce petit cadeau en remerciement sans doute à mon invitation de venir barboter dans le bassin , un peu embarrassant du coup car je ne le connais pas, pourrez vous m'aider ?

Désolée pour le flou sur les fruits :oops:
Pièces jointes
PICT0003_redim.jpg
PICT0002_redim.jpg
PICT0001_redim.jpg
Dernière modification par Malice le mar. 21 mai 2019 8:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Quel est cet arbuste ?

Message par bourru07 »

Apparemment, c'est un Prunus mahaleb, appelé communément Sainte Lucie
Un excellent PG nanifiant pour le cerisier...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Malice
Fleur de pipelette
Messages : 699
Inscription : sam. 02 oct. 2010 20:09
Région : Auvergne

Re: Quel est cet arbuste ?

Message par Malice »

:top: Merci Bourru c'est une super nouvelle ! Dommage que le spécimen que j'ai pris en photo soit si mal placé, je pense qu'il est trop âgé pour que j'envisage de le déplacer d’autant qu'il a poussé dans le géotextile qui se trouve sous les cailloux blancs. Je vais devoir le couper :(
Par contre j'ai récupéré son petit frère qui attend en pot :veryhappy: et avec un peu de chance je vais pouvoir récupérer les quelques fruits présents cette année pour me faire plein de PG :veryhappy:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »