Identifications de mon nouveau jardin (achat maison 4/6)

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nicolas78
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : mar. 03 sept. 2019 15:15
Région : Ile de France

Identifications de mon nouveau jardin (achat maison 4/6)

Message par Nicolas78 »

Bonjour à tous,

Je me présente : Nicolas, bientôt habitant d'une petite commune des Yvelines où ma femme et moi sommes en train d'acheter une maison avec un grand jardin! :)

L'ancienne propriétaire, vieille dame décédée, avait apparemment la main verte et nous a laissé un jardin bien planté avec de nombreuses plantes dont nous ne connaissons pas les noms (d'ailleurs pour être honnête, nous adorons jardiner mais n'avons jamais pu dépasser le cadre restreint des balcons de nos anciens appartements successifs : ça sera donc une bonne occasion de s'y mettre!).

Voici donc une série de 6 posts pour identifier 36 plantes découvertes dans notre jardin et j'aurais besoin de votre aide pour les identifier ! Même quelques réponses seront les bienvenues. J'ai pris connaissance de ce tuto donc je vais tenter d'être le plus précis possible!

Plante n°19 : inconnue

Photo de qualité médiocre pour cet arbrisseau de 2m de haut avec, il semble, des fleurs blanches. Désolé de pas avoir mieux à proposer en terme de feuilles ou photos...
Plante-19.PNG
Plante n°20 : rosier

Plante étrange, avec des grandes tiges parsemées de feuille et, il semble, d'épines. Entourée de rosiers mais je ne crois pas que ça en fasse partie.. quoique...
Plante-20.PNG
Plante n°21 : Lis

Plante d'environ 1m de haut, avec pleins de feuilles (très dense) et une sorte de fleur en haut, blanche, légèrement rosée, sur l'image on dirait une sorte de fleur de lys mais je ne crois pas que ça en soit...
Plante-21.PNG
Plante n°22 : Coquelourde

Plante de 50-70cm de haut avec des feuilles vert argenté et des tiges surmontées de jolies fleurs violettes.
Plante-22.PNG
Plante-22-bis.PNG
Plante n°23 : glaïeul ou de cette famille (sinon iris)

Plante d'une hauteur de 50cm environ avec de grandes feuilles (environ 50cm). Päs de fleurs (juillet)
Plante-23.PNG
Plante n°24 : Rosier

Plante d'environ 70cm de haut avec de nombreuses fleurs qui ressemblent à des roses blanches/rosées.
Plante-24.PNG
Plante-24-bis.PNG
Dernière modification par Nicolas78 le mer. 04 sept. 2019 9:06, modifié 2 fois.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Identifications de mon nouveau jardin (achat maison 4/6)

Message par bibiloba »

19. Photo pas assez nette.
20. Un rosier. A préciser....
21. Lis
22. Coquelourde
23. iris
24. Rosier
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15186
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Identifications de mon nouveau jardin (achat maison 4/6)

Message par jardiniere31 »

23_ pas iris, plutôt glaïeul ou de cette famille...
Nicolas78
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : mar. 03 sept. 2019 15:15
Région : Ile de France

Re: Identifications de mon nouveau jardin (achat maison 4/6)

Message par Nicolas78 »

Super, merci à vous :)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »