Plante d'intérieur inconnue

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Persephoneias
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 23 oct. 2019 19:20
Région : Midi-Pyrénées

Plante d'intérieur inconnue

Message par Persephoneias »

Bonsoir, il y a déjà un ans que j'ai accueillie cette plante. Achetée en supermarché l'on me l'a offerte, malheureusement aucun emballage. Depuis j'ai fait des recherches, ne trouvant pas vraiment ce qu'elle pouvait être mis à part qu'elle était une plante <<grasse>> , j'ai pensée à une kalohea à cause des feuilles mais elle est quand même assez étrange au niveau des "branches"..

À son achat elle avait des fleurs rouges assez petites et formait une petite boule, on avait mis des paillettes sur ses feuilles. Elle tenait dans un tout petit pot puis a été rempotée dans un petit de 40cm, par la suite je l'ai rempoté dans un pot assez gros (n'ayant rien d'autre sous la main) voyant qu'elle n'était pas très heureuse dans ce minuscule pot.

Le temps est passé et elle a continuée à avoir des endroits très en forme, d'autres mourant. Quelque chose que j'ai remarquée est que cette plante perd beaucoup ses feuilles, elles se "détachent".. J'ai au début crue que je ne m'occupais pas bien d'elle mais même avec tout mes soins elle continue à être ainsi.

Voici les soins et l'arrosage que je lui apporte, qui semble lui convenir.
Un arrosage régulier 1 fois par semaine ou toutes les deux semaines au pommeau de douche directement dans le pot (cela dépend de la saison.. Je me fit surtout à l'humidité de la terre. Si elle est humide je ne lui donne pas d'eau) je brumifie ses feuilles une à 2 fois par semaine, voir plus en période de canicule mais elle est à l'ombre donc pas grand soucis à se faire. Quelques frayeurs à la fin de l'été quand son coeur s'est soudainement mis à "pourrir", brunir et tomber en séchant mais elle est vivante.

Au printemps je lui ai donné des "bâtonnets" d'engrais. Cette semaine voyant qu'elle grandissait mais perdait toujours ses feuilles mais aussi avec le changement de température je lui ai déposé des cendres de ma cheminée, une couche de terre )voyant que le niveau était insuffisant..).

Elle continue de pousser, perd toujours ses feuilles et semble partir "en couille" (désolée de l'expression) ce n'est plus une petite boule mais une plante avec des endroits vides, des "branches" indépendantes..

Auriez vous une idée de ce qu'elle pourrait être ? Est ce normal qu'elle perde ses petites feuilles, qu'elle ai des branches pendantes et d'autres qui "pointent" vers le plafond ? Auriez vous des conseils à me donner pour ses soins, son arrosage, son mode de vie ?

Voici des images d'elle.

https://www.casimages.com/i/191023075033575813.jpg.html

https://www.casimages.com/i/191023075113576001.jpg.html

https://www.casimages.com/i/191023075154890210.jpg.html

https://www.casimages.com/i/191023075321916144.jpg.html

https://www.casimages.com/i/191023075332116008.jpg.html

Merci de m'aider ! :lol:
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Plante d'intérieur inconnue

Message par Wivine »

Bonsoir,

Ca semble être un Kalanchoé... Plus de lumière, moins d'arrosages.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Persephoneias
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 23 oct. 2019 19:20
Région : Midi-Pyrénées

Re: Plante d'intérieur inconnue

Message par Persephoneias »

D'accord merci! D'après vous, devrais je la tailler ? Elle a été secouée par un enfant et une partie de ses feuilles se sont soudainements mises à tomber.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Plante d'intérieur inconnue

Message par Wivine »

Bonjour,

Non pas besoin de tailler, il faut juste améliorer un peu les conditions de maintenance et il s'étoffera au fil du temps.

Beaucoup de luminosité donc le rapprocher de la fenêtre, il peut avoir du soleil direct le matin sans problème. Et pour les arrosages, uniquement quand le substrat est bien sec. Là une fois par semaine ça me parait beaucoup d'autant que c'est un arrosage abondant, je ne pense pas que ça ait bien le temps de sécher (j'arrose abondamment mes plantes aussi et je les arrose moins qu'une fois par semaine, même celles qui adorent être dans l'humidité). Pas besoin de brumiser son feuillage non plus, il aime la sécheresse.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12715
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Plante d'intérieur inconnue

Message par christianne »

s'il a été à l'ombre la mise au soleil direct doit se faire progressivement le matin jusqu'à 10h pendant quelques jours puis allonger le temps
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »