Plante aquatique ? ou pas du tout ? (RESOLU)

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Sihammiia
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 01 avr. 2020 16:32
Région : Bourgogne

Plante aquatique ? ou pas du tout ? (RESOLU)

Message par Sihammiia »

Bonjour,

Ci-joint vous retrouverez plusieurs photos de ma plante. Je l'avais eu pour la St Valentin de 2017 dans le vase avec les petites fleurs et les cœurs.
Quand les fleurs ont fanées, j'ai hésité à me séparer de tout et finalement j'ai quand-même garder la plante qui était encore bien et je l'ai rempoté. J'ai eu du mal avec elle car je l'ai rempoté plusieurs fois du fait que les tiges se cassaient souvent.
Au début, quand les tiges se cassaient, je remettais le bout de la tige intacte dans le pot de terre. Plus tard, j'ai pensé à mettre la tige cassée dans de l'eau, afin que les racines repoussent et ensuite je la rempotais.
Cependant, les tiges finissaient toujours par se casser à un moment ou un autre, je n'arrivais pas à faire en sorte qu'elles prennent bien en terre.
Et c'est seulement en ce début d'année, que j'ai tenté de la laisser dans l'eau, car je savais qu'elle avait tendance à prendre facilement racine. C'est là que j'ai compris que cette plante ne s'est jamais aussi bien portée que constamment dans l'eau. Je vous laisse regarder les photos, je vois bien le avant/après au fil du temps. Elle est plus jolie, plus forte, plus verte, plus vivace.
En revanche, j'ai tenté par des applications sur téléphone, d'identifier la nature de cette plante. Pas moyen, j'ai fini par laisser tomber.
Mais mon ami m'a conseillé de demander sur un forum de plante et me voici ! D'ailleurs , il a fait quelques recherches sur internet avec d'autres espèces similaires, il m'a dit que ce serait peut-être une plante aquatique !

Dites-moi ce que vous en pensez svp...

Merci pour votre aide !

Typhanie
Pièces jointes
IMG_20170214_182848llbis.jpg
IMG_20200329_234406kk.jpg
IMG_20200329_233021m.jpg
IMG_20200329_232934bbis.jpg
IMG_20200329_232548bis.jpg
Dernière modification par Sihammiia le jeu. 02 avr. 2020 14:33, modifié 1 fois.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Plante aquatique ? ou pas du tout ?

Message par Wivine »

Bonjour,

Je ne connais aucune plante aquatique qui ait les feuilles "grasses". Je ne les connais pas toutes cela dit, mais pour moi c'est un Kalanchoe.
Le problème de le laisser dans l'eau c'est qu'au bout d'un moment il va manquer de nutriments et dépérir. Il faut donc trouver un moyen de l'empoter ou de lui apporter les dits nutriments. Je ne suis pas très compétente en hydroculture mais je pense que tu devrais trouver des infos assez facilement.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Sihammiia
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 01 avr. 2020 16:32
Région : Bourgogne

Re: Plante aquatique ? ou pas du tout ?

Message par Sihammiia »

Wivine a écrit : mer. 01 avr. 2020 17:25 Bonjour,

Je ne connais aucune plante aquatique qui ait les feuilles "grasses". Je ne les connais pas toutes cela dit, mais pour moi c'est un Kalanchoe.
Le problème de le laisser dans l'eau c'est qu'au bout d'un moment il va manquer de nutriments et dépérir. Il faut donc trouver un moyen de l'empoter ou de lui apporter les dits nutriments. Je ne suis pas très compétente en hydroculture mais je pense que tu devrais trouver des infos assez facilement.
Bonjour,

Merci beaucoup !

Typhanie
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »