Identification plante qui couvre le sol de mon jardin

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Marcoo
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : ven. 06 mai 2016 12:27
Région : Ile de France

Re: Identification plante qui couvre le sol de mon jardin

Message par Marcoo »

Marcoo a écrit : jeu. 14 mai 2020 11:30
chiru a écrit : dim. 10 mai 2020 18:18
jaberwak a écrit : dim. 10 mai 2020 18:03 Tu parles bien des photos 3 et 4 du premier message?
Oui ça cest pas des racines de podagraire
i20200510_181451.jpg

20200510_181436.jpg

Je trouve que cela ressemble à des dalhias
Bonjour,
Merci du coup, je devrais peut être garder les dalhias et retremper les racines dans l'eau, c'est vrai que les racines du podograines étaient entrelacées avec cette racine, je vais vérifier.... et encore merci.
Marcoo
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : ven. 06 mai 2016 12:27
Région : Ile de France

Re: Identification plante qui couvre le sol de mon jardin

Message par Marcoo »

Marcoo a écrit : jeu. 14 mai 2020 12:46
Marcoo a écrit : jeu. 14 mai 2020 11:30
chiru a écrit : dim. 10 mai 2020 18:18

Oui ça cest pas des racines de podagraire
i20200510_181451.jpg

20200510_181436.jpg

Je trouve que cela ressemble à des dalhias
Bonjour,
Merci du coup, je devrais peut être garder les dalhias et retremper les racines dans l'eau, c'est vrai que les racines du podograines étaient entrelacées avec cette racine, je vais vérifier.... et encore merci.
Marcoo
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : ven. 06 mai 2016 12:27
Région : Ile de France

Re: Identification plante qui couvre le sol de mon jardin

Message par Marcoo »

Marcoo a écrit : jeu. 14 mai 2020 11:30

Bonjour,
Merci du coup, je devrais peut être garder les dalhias et retremper les racines dans l'eau, c'est vrai que les racines du podograines étaient entrelacées avec cette racine, je vais vérifier.... et encore merci.
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Identification plante qui couvre le sol de mon jardin

Message par jaberwak »

Bonjour Marcoo,

Une touche de votre clavier a du rester coincée. :lol: :wink:

Avez-vous commencé a vous débarrasser de l'Aegopode?
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Marcoo
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : ven. 06 mai 2016 12:27
Région : Ile de France

Re: Identification plante qui couvre le sol de mon jardin

Message par Marcoo »

jaberwak a écrit : jeu. 14 mai 2020 12:53 Bonjour Marcoo,

Une touche de votre clavier a du rester coincée. :lol: :wink:

Avez-vous commencé a vous débarrasser de l'Aegopode?
Bonjour à tous,

Oui désolé des messages intempestifs, qq bugs. Sinon, j'ai bien pris soin de désherber méticuleusement la surface couverte d'aegopode botte par botte en retirant les racines les plus profondes à la pioche sur 50 cm pour certaines.... J'ai 2 ou 3 racines qui sont trop profondes pour que je n'arrive à les retirer entièrement sans les couper. J'ai terminé la tranchée de 20 cm qui me sépare avec mon voisin, j'ai laissé séché. Mon voison commence lui aussi à désherber de l'autre côté, il m'a indiqué qu'il comptait désherber l'egopode

En ce qui me concerne, il me reste une autre parcelle 'infectée' de 2 m² à desherber, on y va tout doucement....mais surement. Avec un beau tas de terre qui sèche.

Heuresement que la surface n'est pas trop importante car ça travaille le dos.

Une autre question de ma femme qui souhaitait sur un jardin poser une pelouse synthétique et y conserver un potager? Je pense que ce n'est pas impossible mais il va falloir poser peut être une rangée de galet autour de ce potager pour éviter de salir le sol (?) je suis preneur d'avis.
Pièces jointes
IMG_20200518_172014.jpg
IMG_20200518_171942.jpg
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Identification plante qui couvre le sol de mon jardin

Message par jaberwak »

Bonjour Marcoo,

Vous n'avez pas a vous excuser pour les messages intempestifs, c'est votre sujet apres tout, vous avez le droit d'y faire ce que vous voulez :D
C'est sympa a vous de donner quelques nouvelles ne serait-ce qu'une fois de temps en temps.
Ca peut toujours aider quelqu'un qui serait dans la meme situation.
C'est bien que vous ayez réussi a convaincre votre voisin, a vrai dire vu la quantité qu'il a lui dans son jardin, ca aurait peut-etre été une perte de temps pour vous de lutter de votre coté sachant que ca y reviendrait inlassablement.
Bon courage vous allez l'avoir. :top:
Pour la pelouse synthétique je ne sais pas trop quoi vous conseiller.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Meltinpot
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 30 juil. 2020 16:30
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Identification plante qui couvre le sol de mon jardin

Message par Meltinpot »

Marcoo a écrit : lun. 18 mai 2020 17:32
jaberwak a écrit : jeu. 14 mai 2020 12:53 Bonjour Marcoo,

Une touche de votre clavier a du rester coincée. :lol: :wink:

Avez-vous commencé a vous débarrasser de l'Aegopode?
Bonjour à tous,

Oui désolé des messages intempestifs, qq bugs. Sinon, j'ai bien pris soin de désherber méticuleusement la surface couverte d'aegopode botte par botte en retirant les racines les plus profondes à la pioche sur 50 cm pour certaines.... J'ai 2 ou 3 racines qui sont trop profondes pour que je n'arrive à les retirer entièrement sans les couper. J'ai terminé la tranchée de 20 cm qui me sépare avec mon voisin, j'ai laissé séché. Mon voison commence lui aussi à désherber de l'autre côté, il m'a indiqué qu'il comptait désherber l'egopode

En ce qui me concerne, il me reste une autre parcelle 'infectée' de 2 m² à desherber, on y va tout doucement....mais surement. Avec un beau tas de terre qui sèche.

Heuresement que la surface n'est pas trop importante car ça travaille le dos.

Une autre question de ma femme qui souhaitait sur un jardin poser une pelouse synthétique et y conserver un potager? Je pense que ce n'est pas impossible mais il va falloir poser peut être une rangée de galet autour de ce potager pour éviter de salir le sol (?) je suis preneur d'avis.
Bonjour Marcoo,

J'espère que votre dos se porte bien ^^
Je peux donner mon avis concernant le gazon synthétique à poser dans votre jardin autour d'un potager. Le gazon synthétique empêche généralement les mauvaises herbes de pousser (soit parce qu'on y pose un géotextile en dessous, soit parce qu'il a été conçu de cette sorte) de plus il aura des troues de drainage permettant à l'eau de s'écouler, et donc pour votre car de passer. L'avantage sera que le gazon synthétique permettra au potager de garder l'humidité de votre sol. :) Tout dépend ensuite bien entendu de ce que vous plantez. Niveau entretien c'est un coup de balai et hop ^^
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »