Quelles sont ces fleurs?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Lazerk
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : jeu. 21 mai 2020 18:23
Région : Midi-Pyrénées

Quelles sont ces fleurs?

Message par Lazerk »

Bonjour,
Dans mon potager j'ai réservé un petit coin pour faire une petite "prairie fleurie". J'ai semé des graines à la volée sans trop savoir ce qu'il y avait dans le sachet.
Je suis assez novice dans le domaine je vais donc avoir besoin de vos connaissances tout au long de la saison de floraison. Quelques eschscholtzias ont fleuri mais je ne connais pas le nom de cette autre fleur qui se trouve déjà en nombre (désolé pour la feuille blanche en arrière plan mais c'était pour distinguer la fleur et faire la mise au point avec l'appareil photo):
20200531_124317.jpg
20200531_124349.jpg
20200531_124429.jpg
20200531_124441.jpg
20200531_124509.jpg
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Quelles sont ces fleurs?

Message par daniele 43 »

ce sont de très jolies linaires horticoles
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Quelles sont ces fleurs?

Message par chiru »

Bonjour

Des linaires peut-être des linaire du Maroc
Lazerk
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : jeu. 21 mai 2020 18:23
Région : Midi-Pyrénées

Re: Quelles sont ces fleurs?

Message par Lazerk »

J'ai vérifié, c'est bien des linaires!
Merci beaucoup pour ces indications.
Par contre, je ne saurai pas dire si ce sont des linaires du Maroc ou si elles sont simplement horticoles.
Les coloris sont très variés: bleu, violet, pourpre, rose, blanc, jaune et même marron.
J'espère pouvoir récupérer des graines, je trouve leur délicatesse très intéressante en début de saison.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »