[RESOLU] Ces 3 plantes sont-elles des mauvaises herbes ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
opha
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 11 nov. 2020 18:26
Région : Nord Pas-de-Calais

[RESOLU] Ces 3 plantes sont-elles des mauvaises herbes ?

Message par opha »

Bonjour,

Je fait appel à votre aide afin d'identifier 3 plantes. J'aimerais savoir si dans le lot il y a des espèces à sauver ou si ce sont toutes des mauvaises herbes.
A)
Image

B)
Image

C)
Image

Je vous remercie pour votre aide :top:
Dernière modification par opha le mer. 11 nov. 2020 20:32, modifié 1 fois.
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 833
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Ces 3 plantes sont-elles des mauvaises herbes ?

Message par Noisette47 »

Bonsoir, la première est rose trémière, la deuxième est primevère. Désolée, la troisième je ne saurais pas dire.... Mais attention à la petite aux feuilles trifoliates autour...ça a l'apparence d'Aegopodium, une mauvaise herbe très envahissante.
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Ces 3 plantes sont-elles des mauvaises herbes ?

Message par chiru »

Bonjour

La dernière seneçon jacobée
opha
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 11 nov. 2020 18:26
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Ces 3 plantes sont-elles des mauvaises herbes ?

Message par opha »

C'était du rapide ! :D

Merci à vous deux, vous me sauvez la vie :top:
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4403
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: [RESOLU] Ces 3 plantes sont-elles des mauvaises herbes ?

Message par GRANGE »

La rose trémière est atteinte par la rouille, comme toutes les roses trémières, mais pas de panique, les feuilles vont jaunir, devenir vilaines, ramollir puis tomber, mais tout va repartir au printemps ! Et l'été prochain, tu auras de magnifiques fleurs au bout de grandes tiges qui se balanceront lentement au vent.

Tu pourras récupérer les graines, mais si tu laisses faire la nature, ces graines se ressèmeront d'elles-mêmes et les insectes butineurs feront les mélanges de couleurs, si bien que tu auras au fil des ans une grande variété de couleurs. La rose trémière ne vit que quelques années, mais d'autres prennent le relais grâce aux semis spontanés.

Si toutefois tu en as trop, arrache-les quand elles sont encore petites, car la racine est un pivot qui descend loin en terre et arracher une rose trémière adulte est quasiment impossible.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »