cherche nom de ces arbres / plantes

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
bekki
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 13:00
Localisation : essonne

cherche nom de ces arbres / plantes

Message par bekki »

bonjour
je fais du tri dans mes photos et je cherche le noms de certaines plantes / arbres
merci pour votre aide !
Pièces jointes
_DSC_5261_1.jpg
_DSC_3238_1.jpg
_DSC_3225_1.jpg
bernardreinert1
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : sam. 30 janv. 2021 18:39
Région : Auvergne
Localisation : Far West de la Sibérie centrale

Re: cherche nom de ces arbres / plantes

Message par bernardreinert1 »

le grand arbre pourrait ètre un Acer saccharinum, érable argenté, originaire du canada ,un grand arbre aux branches érigées à feuilles typique d'érable ,assez petites et très découpées ,voire laciniées chez le cultivar 'Wieri';pour en ètre sur il faudrait voir les feuilles
l'inflorescence de graminée, peut ètre celle d'un miscanthus ,graminée de grande taille (1 à 3 m) donnant des grandes touffes évoquant le bambou ou le roseau
la plante herbacée me semble ètre Hélianthus salicifolia ,qui porte en fin d'été des "marguerites "jaunes au sommet de tiges atteingnant é à 3 m
ces trois plantes évoquent un jardin de grandes plantes affectionnant une terre alluviale,riche et humide, mais non marécageuse (genre fond de vallée )
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »