De quels sédums s'agit il et de quelles couleurs ils sont ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
fleur3233
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : lun. 27 juin 2011 7:22
Région : Aquitaine

De quels sédums s'agit il et de quelles couleurs ils sont ?

Message par fleur3233 »

Bonjour,

Dans une jardinerie j'ai trouvé un lot de 6 sédums vendu à 15 euros. Mais il n'y a aucun nom et du coup je ne sais en aucun cas de quelles couleurs ils fleurissent et si ils fleurissent tous. Je ne veux pas qu'ils fleurissent tous jaunes. J'ai demandé à deux vendeurs et les deux m'ont donné des réponses différentes. Je suis perdue.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait? Merci
Pièces jointes
melange sedums.jpg
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15818
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: De quels sédums s'agit il et de quelles couleurs ils sont ?

Message par Biloba »

Bonjour Fleur

J'ai déplacé ton sujet a l'identification, inutile de le mettre à nouveau dans plusieurs sous forums
Parfois il faut attendre un petit peu avant d'avoir des réponses. :wink:
Axl6789
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : sam. 07 mars 2020 21:47
Région : Champagne Ardenne

Re: De quels sédums s'agit il et de quelles couleurs ils sont ?

Message par Axl6789 »

Dans l'ordre de la photo
Sedum sieboldii variegata (fleurs roses) / sedum spectabile (nombreuses variétés roses ou blanches probablement) / Sedum rupestris
Sedum âcre / Sedum album (fleurs blanches)
Sedum takesimense atlantis / sedum spurium "dragon's blood" / sedum âcre ou autre rupestre (pas sûr)

Attention ces sédums sont très différents les uns des autres. Certains sont caducs vont disparaître complétement l'hiver mais pas de panique. Le sédum spectabile trouve très bien sa place aux milieu des vivaces car il produit une touffe fleurie à l'automne de 80cm de haut.
Les autres sont rampants, souvent utilisés en couvertures de toiture végétale ils restent persistants et s'étalent beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: De quels sédums s'agit il et de quelles couleurs ils sont ?

Message par daniele 43 »

Devant à gauche , c'est lui:
ImageSedum spurium tricolor (4)
Il fleurit rose

Devant au milieu
ImageSedum spurium (6)
Sedum spurium devrait fleurir rouge

deuxième rang à gauche , Sedum acre : Jaune
ImageSedum acre

Deuxième rang à droite : Sedum rupestre Angelina ; fleurit jaune

à droite : Sedum album:
ImageSedum album

Au dernier rang :

De gauche à droite :
Sieboldii ( rose ) , spectabile ( rose ou blanc ) et rupestre ( jaune )
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
fleur3233
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : lun. 27 juin 2011 7:22
Région : Aquitaine

Re: De quels sédums s'agit il et de quelles couleurs ils sont ?

Message par fleur3233 »

Bonjour et merci beaucoup beaucoup Axl6789 et Daniele 43

Je me lance cette année dans les sédums car chez moi c'est du plein soleil et ce sont des plantes qui repoussent d'année en année. J'en ai marre de dépenser de l'argent dans des fleurs annuelles. En effet l'année dernière j'ai acheté des sédums spectabiles roses clairs qui sont dans des grands pots et ils sont bien repartis là. Nikel. Pourtant cet hiver ils avaient disparu de la terre. Et là miracle ils repartent. Je suis ravie. Et c'est pour cela que je me lance dans les sédums.

Je voudrais en mettre 3 autres en grands pots (qui poussent assez hauts) plein soleil. Je voudrais des couleurs différentes (roses vifs ou rouges) pour trancher avec les roses clairs que j'ai déjà. Que me conseillez vous ? Je sais que beaucoup d'entre eux fleurissent en fin d'été.

Dans deux suspensions j'ai planté deux sedums sieboldi. Est ce qu'ils fleurissent aussi fin d'été ? Et faut-il les mettre à l'ombre et mi-soleil ?

Après dans mes jardinières rectangulaires j'ai planté un sédum susnsparkler firecracker (fleurs roses) avec un delosperma bi-colore (soit rose vif jaune ou rouge jaune). Qu'en pensez-vous ?

Dans tous les cas je vous remercie beaucoup car quand n'y connait pas grand chose c'est compliqué. Encore merci pour vos bons conseils.
Axl6789
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : sam. 07 mars 2020 21:47
Région : Champagne Ardenne

Re: De quels sédums s'agit il et de quelles couleurs ils sont ?

Message par Axl6789 »

Je crois qu'ils sont tous très résistants à la sécheresse, au soleil et rustique au froid l'hiver.
Les sédums comme le spectabile qui sont caducs et disparaissent l'hiver ont été reclassés en Hylotelephium aussi vous pourrez également les trouver en jardinerie ou sur le net sous ce nom là.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »