arbuste inconnu

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

arbuste inconnu

Message par AntoineR82 »

bonjour,


mon père avant découvert dans sa jardinière à géranium cultivés un arbuste inconnu mais je l'avais déplacé dans un godet profond afin à terme de le replanter dans la haie.

cet arbuste fait 30cm et à deux ans d'âge car il date de 2019 sans doute les oiseux ont déposé une graine mais j’ai aussi deux bébé arbuste prélevé dans la foret afin de les protéger contre l'abattage. les feuilles sont à la fois vertes foncées et claire avec des piquants à proximité car j'ai senti une petite piqure et malheureusement il pousse très lentement et je ne sais pas quoi faire.

Image

Image

Image

Image

Image
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
perebelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1204
Inscription : jeu. 02 sept. 2010 16:57
Région : Aquitaine
Localisation : Dordogne

Re: arbuste inconnu

Message par perebelle »

Bonjour Antoine,
ça me rappelle le chêne vert (Quercus ilex) pour la feuille, mais les petites feuilles opposées me contredisent (ou alors les premières feuilles du chêne vert sont-elle opposées?)
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: arbuste inconnu

Message par daniele 43 »

je chercherais du côté des Mahonia
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: arbuste inconnu

Message par AntoineR82 »

Mahonia ou alors un houx commun car j'ai vu ces deux là non loin de chez moi mais je ne peux l'affirmer car il n'est pas encore adulte
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »