Quelle est cette plante ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Quelle est cette plante ?

Message par Sylviebvs »

Bonjour,

Sauriez-vous quelle est cette plante ? Elle est dans un endroit où j'ai tenté plusieurs vivaces qui n'ont pas repris mais je me dis que c'est peut-être tout de même l'une d'entre elles. J'ai repris mes étiquettes mais rien ne ressemble et je ne suis pas sûre de les avoir toutes gardées.

La voilà :
quoi 1.JPG
quoi 2.JPG
C'est une plate-bande à mi-ombre en début de journée et plein soleil à partir de 15 h environ.

Les petites fleurs violettes sont bien des violettes qui sont en-dessous. Cela fait environ 10 centimètres de hauteur.

Désolée si la question a été posée récemment, j'ai regardé sans trouver. J'imagine que nous sommes nombreux à avoir les mêmes interrogations par vague d'apparition de ces plantes.
Sylvie
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Quelle est cette plante ?

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Peut-être une campanule, fausse raiponce ?
Nicole
bernardreinert1
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : sam. 30 janv. 2021 18:39
Région : Auvergne
Localisation : Far West de la Sibérie centrale

Re: Quelle est cette plante ?

Message par bernardreinert1 »

je voulais dire campanula takaesimanum,mais vérification faite dans mon jardin ,c'est pas ça mais ça ressemble
donc sans doute une campanule ,mais une autre
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Quelle est cette plante ?

Message par Sylviebvs »

Merci. Une sorte de campanule est bien probable car j'avais fait plusieurs tentatives qui avaient semblé infructueuses depuis 2 ans. Sans doute un retour tardif. Je garde donc. Je remettrai une photo car elle fleurira :wink:
Sylvie
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »