plante inconnue du parterre

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

plante inconnue du parterre

Message par AntoineR82 »

bonjour,


en inspectant le parterre hier, j'ai vu une drôle de plante qui pousse à l'ombre du Murier-platane. Cette plante ressemble à une ortie mais aussi à un lamier et ce qui est bizarre pousse dans un endroit pas très humide. Je vous précise que dans le jardin mais cette lente n'est pas envahissant car bientôt elle sera dans le potager


voici la photo de la jeune pousse (terre sèche puis humide car j'ai arrosé deux fois avec des hormones en plus:
Image
Image
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: plante inconnue du parterre

Message par AntoineR82 »

voici d'autres plantes bizarres à côté du premier :
Image

il s'agit sans doute de deux bébés en plus (et j'en ai maintenant 3)
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: plante inconnue du parterre

Message par Amanite »

Bonjour Antoine

J'ai bien une ou deux idées mais comme je doute, je te conseille d' attendre l'éclosion d'une fleur pour une meilleure identification.
Un peu de patience .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: plante inconnue du parterre

Message par AntoineR82 »

des fleurs, ?. non pas pour tout de suite peut-être l'année prochaine mais j'ai un indice dessus : c'est le même milieu que la menthe aquatique et le rubanier d'eau et j'ai intention de créer une flore lacustre si c'est possible
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: plante inconnue du parterre

Message par AntoineR82 »

et j'en ai dix car les feuilles sont a moitiés rouges et dans plusieurs endroits (pot vert, parterre du murier, jardinière) et elles grandissent aussi
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »