Elle m'intrigue : qui est-elle?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Malice
Fleur de pipelette
Messages : 699
Inscription : sam. 02 oct. 2010 20:09
Région : Auvergne

Elle m'intrigue : qui est-elle?

Message par Malice »

Bonjour,

Je l'ai croisé plusieurs fois lors de mes ballades "confinement" dans la campagne autour de Clermont, là elle était en fleur dans une bordure de taillis. Elle a le port de la fève ou de la féverolle, je suis impatiente de pouvoir lui donner un nom alors si vous pouvez m'aider d'avance un grand merci !

Image
Pièces jointes
IMG_20210502_inconnue.jpg
bernardreinert1
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : sam. 30 janv. 2021 18:39
Région : Auvergne
Localisation : Far West de la Sibérie centrale

Re: Elle m'intrigue : qui est-elle?

Message par bernardreinert1 »

pour moi c'est de la féverolle, sans doute échappée d'une culture
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Elle m'intrigue : qui est-elle?

Message par daniele 43 »

Il s'agit de Vicia faba , la fève comestible
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
Malice
Fleur de pipelette
Messages : 699
Inscription : sam. 02 oct. 2010 20:09
Région : Auvergne

Re: Elle m'intrigue : qui est-elle?

Message par Malice »

Merci à tous les deux pour vos réponses qui me confirment ce que je pressentais : ma belle inconnue est issue d'espèces cultivées.
Ce qui m'a intriguée c'est que je l'ai rencontrée plusieurs fois à des endroits différents mais chaque fois dans un biotope similaire dans lequel elle semblait très à l'aise : le long de chemins bordés de taillis denses, loin de toutes cultures à part des vignes et vergers. Bon sans doute amenée là par de petits mammifères ou des oiseaux ...
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »