Epicéa, If ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Sapinou67
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 09 mai 2021 20:15
Région : Alsace

Epicéa, If ?

Message par Sapinou67 »

Bonsoir à tous,

Je découvre ce forum fort intéressant et j'imagine que quelqu'un sera en mesure de m'aider concernant une reconnaissance d'arbre...
J'ai en effet ramassé quelques bourgeons d'épicea (je l'espère) mais j'aimerais être rassuré sur le fait que ce ne soit pas de l'if !
Histoire de ne pas intoxiquer ma femme avec mon futur sirop :D ..
J'ai tout de même fait quelques recherches sur internet en essayant de comparer les images, il parait que l'if n'est pas résineux, or là, ça sent bien le sapin de Noël quand je mets mon nez dedans après avoir remué les bourgeons et j'avais bien de la résine sur mon sécateur à la coupe...
Mais au pire je laisserais tomber :lol:

Image
Image
Image
Image
Image

Merci d'avance pour votre aide.
bernardreinert1
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : sam. 30 janv. 2021 18:39
Région : Auvergne
Localisation : Far West de la Sibérie centrale

Re: Epicéa, If ?

Message par bernardreinert1 »

c'est de l'épicéa
Sapinou67
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 09 mai 2021 20:15
Région : Alsace

Re: Epicéa, If ?

Message par Sapinou67 »

Merci pour la réponse !
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »