Identification rosier

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nicolas78
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : mar. 03 sept. 2019 15:15
Région : Ile de France

Identification rosier

Message par Nicolas78 »

Hello à tous,

J'ai ce rosier que je n'arrive pas à vous identifier : forme arbustive, feuillage persistant, imparipenné avec 5 folioles. La fleur est rose, très odorante.

Est-ce que ça vous inspire ?
Pièces jointes
La fleur
La fleur
Les feuilles
Les feuilles
La forme
La forme
bernardreinert1
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : sam. 30 janv. 2021 18:39
Région : Auvergne
Localisation : Far West de la Sibérie centrale

Re: Identification rosier

Message par bernardreinert1 »

je pense l'avoir chez moi ,mais j'en ignore le nom ,et j'aimerais aussi le connaitre . Je l'ai eu de bouture de ma belle-mère qui ,ancienne infirmière ,l'avait obtenu de bouture auprès d'un de ses patients, en Lorraine ,à la frontière du Luxembourg , il y des décennies: c'est donc une variété ancienne . Il semble plus se plaire en sol argilocalcaire que dans mon sol granitique et il est tellement parfumé que je l'ai moi mème bouturé pour d'autres personnes
Nicolas78
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : mar. 03 sept. 2019 15:15
Région : Ile de France

Re: Identification rosier

Message par Nicolas78 »

J'ai trouvé : c'est un Nuage Parfumé :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nuage_Parfum%C3%A9
bernardreinert1
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : sam. 30 janv. 2021 18:39
Région : Auvergne
Localisation : Far West de la Sibérie centrale

Re: Identification rosier

Message par bernardreinert1 »

variété allemande ...je l'a trouvé à 500m de la frontière allemande et 1km du luxembourg
merci
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »