Mauvaise herbe à profusion

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
odomi1973
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 15 mai 2021 11:17
Région : Centre

Mauvaise herbe à profusion

Message par odomi1973 »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum en espérant trouver de l'aide par rapport à un soucis dans mon jardin.

En fait j'ai cette espace de mauvaise herbe qui envahi petit à petit ma pelouse et je ne sais pas quoi faire dans la mesure où je ne sais même pas de quoi il s'agit. Je suppose que les sécheresses à répétition n'y sont pas pour rien mais je ne sais pas quoi faire pour m'en débarrasser.

Il s'agit d'une racine (comme une petite carotte) et bout une multitude tiges qui partent dans toutes les directions.

Avez vous une idée de ce quoi il s'agit ?

Je mets une photo en pièce jointe.


Merci par avance de votre aide.

Image
Avatar de l’utilisateur
Andre59
Grappe de parlotte
Messages : 1634
Inscription : lun. 14 janv. 2013 19:54
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Proche de la ville du clair de lune (Maubeuge)

Re: Mauvaise herbe à profusion

Message par Andre59 »

Qu'elqu'un à dit : "Il n'y a pas de mauvaises herbes, il n'y a que de mauvaises gens".
Cela ne s'adresse pas à toi bien sûr mais donne quand même à réfléchir.
André
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: Mauvaise herbe à profusion

Message par christelle68 »

j'ai personnellement arrêter de lutter contre les mauvaises herbes dans la pelouse après j'ai 3000 m2 et ma pelouse c'est plus de l'herbe que du gazon, je n'arrache que dans les massifs et au pied de mes arbustes.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
odomi1973
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 15 mai 2021 11:17
Région : Centre

Re: Mauvaise herbe à profusion

Message par odomi1973 »

Andre59 a écrit : sam. 15 mai 2021 11:53 Qu'elqu'un à dit : "Il n'y a pas de mauvaises herbes, il n'y a que de mauvaises gens".
Cela ne s'adresse pas à toi bien sûr mais donne quand même à réfléchir.
André
Ok merci André de ton retour. Ceci étant dit.
Aurais tu donc un conseil pour me rendre meilleurs :wink:
odomi1973
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 15 mai 2021 11:17
Région : Centre

Re: Mauvaise herbe à profusion

Message par odomi1973 »

christelle68 a écrit : sam. 15 mai 2021 11:58 j'ai personnellement arrêter de lutter contre les mauvaises herbes dans la pelouse après j'ai 3000 m2 et ma pelouse c'est plus de l'herbe que du gazon, je n'arrache que dans les massifs et au pied de mes arbustes.
Merci christelle68, Oh l'idée pour moi est déjà d'identifier cette mauvais herbe qui n'était pas là avant...je ne souhaite absolument pas faire un green de golf :wink:
Avatar de l’utilisateur
Andre59
Grappe de parlotte
Messages : 1634
Inscription : lun. 14 janv. 2013 19:54
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Proche de la ville du clair de lune (Maubeuge)

Re: Mauvaise herbe à profusion

Message par Andre59 »

odomi1973 a écrit : sam. 15 mai 2021 12:04
christelle68 a écrit : sam. 15 mai 2021 11:58 j'ai personnellement arrêter de lutter contre les mauvaises herbes dans la pelouse après j'ai 3000 m2 et ma pelouse c'est plus de l'herbe que du gazon, je n'arrache que dans les massifs et au pied de mes arbustes.
Merci christelle68, Oh l'idée pour moi est déjà d'identifier cette mauvais herbe qui n'était pas là avant...je ne souhaite absolument pas faire un green de golf :wink:
Ceci étant dit.

.Aurais tu donc un conseil pour me rendre meilleurs :wink:

Pas un green de golf ?Tu as tout compris et tu es donc sur la bonne voie...
André
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: Mauvaise herbe à profusion

Message par christelle68 »

franchement je pourrai pas l'identifier, j'en ai aussi dans ma "pelouse" mais je ne connais pas son nom.
tu peux toujours arracher ces mauvaises herbes et si ça fait un gros trou remettre des graines de pelouse mais je crois que la bataille sera jamais vraiment gagné contre les "mauvaises" herbes sauf si tu as vraiment une toute petite surface. ;-)
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Tasuki
Bourgeon de bavard
Messages : 359
Inscription : jeu. 12 mai 2011 17:03
Région : Bretagne

Re: Mauvaise herbe à profusion

Message par Tasuki »

Ça ressemble à Erodium cicutarium, le bec-de-grue à feuilles de ciguë.
Tasuki.
odomi1973
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 15 mai 2021 11:17
Région : Centre

Re: Mauvaise herbe à profusion

Message par odomi1973 »

Tasuki a écrit : sam. 15 mai 2021 13:15 Ça ressemble à Erodium cicutarium, le bec-de-grue à feuilles de ciguë.
Merci merci , çà semble bien être çà d'après les recherches faites sur google.
Me reste plus qu'à enquêter pour savoir pourquoi il prolifère maintenant alors qu'il n'y en avait pas l'année dernière d'après mes souvenirs.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »