chose inconnue dans le parterre

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

chose inconnue dans le parterre

Message par AntoineR82 »

Image

Image

Image

voici ce que j'ai trouver au parterre d'un arbre inconnu mais je ne sais pas ce que c'est en revanche c'est à la fois sur le tronc et probablement à la racine.

faut-il arracher ceci ?. car moi je crois c'est de la mauvaise herbe et il y a en deux de ce genre.
Dernière modification par AntoineR82 le sam. 19 juin 2021 10:51, modifié 1 fois.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
robjac
Grappe de parlotte
Messages : 1822
Inscription : ven. 07 mai 2010 22:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: chose incconnu dans le parterre

Message par robjac »

Une des renouées asiatiques ?? A arracher, racines comprises.
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: chose inconnue dans le parterre

Message par daniele 43 »

La chose inconnue est une Falloperie ( Fallopia ou renouée du Japon ) :evil: à éradiquer
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: chose inconnue dans le parterre

Message par AntoineR82 »

j'ai d'autres photos de cette inconnue :

Image

(même couleur que celle ci-dessus)
Image

il est temps de couper et d'arracher ce rejet inconnu car dangereux pour la santé
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: chose inconnue dans le parterre

Message par AntoineR82 »

je précise que je ne peux arracher la tige car incorporée dans la racine et la branche aussi car trop solide et je ne pense pas à la Fallopia car les tiges de rejets viennent de la racine et non du rhizome. De plus quand mon père avait refait la bordure j'ai vu les racines de l'arbre inconnu
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
bernardreinert1
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : sam. 30 janv. 2021 18:39
Région : Auvergne
Localisation : Far West de la Sibérie centrale

Re: chose inconnue dans le parterre

Message par bernardreinert1 »

si ça pousse sur le tronc c'est un gourmand de l'arbre, et ce qui pousse sur les racines probablement blessées ,c'est un drageon .Ca ne peut donc pas ètre une renouée ,qui a effectivement ce genre de feuilles
on ne peut pas voir précisement la taille des feuilles ,mais ça parait assez grand ,ce qui est normal pour des gourmands et des drageons ,il vaudrait mieux regarder la taille des feuilles sur l'arbre
si c'est grand il peut s'agir d'un catalpa ,qui qui porte des fleurs blanches en panicules comme un maronier, ou un paulownia qui fleurit bleu au printemps ,sauf s'ils ont été taillés ,ce qui supprime la floraison ,mais accroit la taille des feuilles et favorise drageons et gourmands
si c'est petit c'est un Cercis ,qui fleurit rose sur le bois au printemps ,l'espèce la plus courante est l'arbre de Judée ,C. silicastrum ,mais il y a des espèces apparentées ,plus rares chez nous provenant du Canada et de Chine
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: chose inconnue dans le parterre

Message par daniele 43 »

Je suis d'accord ; vu la situation du rameau , ça appartient à l'arbre
et ce qui se rapproche le plus de ce feuillage , c'est Cercis siliquastrum , arbre de Judée ou gainier
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »