Nom d'une plante

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Liligaufrette
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 26 juin 2021 16:26
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Nom d'une plante

Message par Liligaufrette »

Bonjour,

J'aimerais connaître le nom de cette plante verte afin de m'en occuper au mieux.
En vous remerciant
Plante.jpg
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Nom d'une plante

Message par Singha »

Croton ?
Cordialement
Mon bassin
Liligaufrette
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 26 juin 2021 16:26
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Nom d'une plante

Message par Liligaufrette »

Je ne pense pas que ce soit un croton, les feuilles ne sont pas si larges et ne poussent pas sur un tronc.
Merci quand même.
J'écume internet et je ne trouve vraiment pas.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Nom d'une plante

Message par Wivine »

Bonjour,

Les crotons font bel et bien des troncs, ce sont des arbustes. Le problème c’est qu’il y a tellement de variétés que ça devient difficile de les distinguer. Les plus courantes ont de larges feuilles très colorées mais il y en a aussi à feuilles fines et longues. Et c’est sans compter la maintenance que la plante a eu avant d’arriver chez toi, par exemple un manque de lumière peut retirer la couleur ou déformer les feuilles…

Je penche aussi pour un croton… tu peux inciser une tige pour voir si du latex en sort (mets des gants, c’est irritant pour la peau et toxique). Ça ne prouvera pas que c’est un croton mais ce sera un indice supplémentaire et si ça n’en est pas un une autre piste pour identifier.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Liligaufrette
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 26 juin 2021 16:26
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Nom d'une plante

Message par Liligaufrette »

J'ai joué au légiste, j'ai disséqué le sujet...Effectivement ça semble être un croton !

Du coup, je m'aperçois que je dois l'arroser beaucoup trop, c'est mon défaut, j'arrose trop !

Je remercie les Sherlock qui ont identifié la plante.

Bonne journée
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Nom d'une plante

Message par Wivine »

On n’arrose jamais trop tant que le pot est percé et le substrat drainant. Elle ressort par le trou de drainage donc qu’on mette un litre ou un sceau entier ne change rien, c’est la même quantité qui reste dans le terreau au bout du compte.
Par contre on peut avoir tendance à arroser trop souvent. ^^ Laisser sécher à au moins 2 phalanges (un doigt en hiver) et vérifier sous le pot si le substrat est encore très mouillé (attendre) ou juste humide (ok pour arroser).
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »