Mystère? Non! c'est une solanacée: morelle noire, Solanum nigrum

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Mac29
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : ven. 31 janv. 2020 21:13
Région : Pays de la Loire

Mystère? Non! c'est une solanacée: morelle noire, Solanum nigrum

Message par Mac29 »

Bonjour à tous!

Je suis trop contente de tomber sur cette section car dans la supérette où j'ai acheté quelques plantes, ils notent juste "plantes vertes", je vais donc avoir quelques photos à vous soumettre!
Avant cela, j'aimerais vous parler de cette petite plante. Elle a commencé a pousser dans un de mes pots à l'extérieur et je l'ai prise pour "une mauvaise herbe". J'aimais bien ses feuilles alors je l'ai gardé. Voilà quelques jours, elle s'est mise à fleurir, des petites fleurs blanches, trop bien! :)
Mais qu'est-ce donc que cette plante? Avez-vous une idée?

Merci de votre aide! :mrgreen:
Pièces jointes
IMG_20210728_205906.jpg
IMG_20210711_193019.jpg
Dernière modification par Mac29 le dim. 01 août 2021 10:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
perebelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1204
Inscription : jeu. 02 sept. 2010 16:57
Région : Aquitaine
Localisation : Dordogne

Re: Mystère! Mystère?

Message par perebelle »

bonsoir!
c'est une solanacée: une morelle noire, ou Solanum nigrum
pas du genre à manger.
Elle pousse effectivement facilement dans les pots de fleur, sans y être invitée. La fleur, certes petite, est belle, et il y aura ensuite des petites boules noires, voir wikipedia pour plus d'info.
Mac29
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : ven. 31 janv. 2020 21:13
Région : Pays de la Loire

Re: Mystère! Mystère?

Message par Mac29 »

Bonsoir!
Merci de votre réponse rapide. C'est bien ma chance, en regardant je suis tombée direct sur le centre antipoison! moi qui la trouvais toute mignonne :-(
Je la gardais dans mon intérieur, va peut être falloir songer à lui changer de place!

Quelle efficacité en tout cas (bon en même temps, vu mon niveau, on ne peut que faire mieux! :-p)
Merci encore
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »