Variété de manguier ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Dagga
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 05 août 2021 8:32
Région : France zone Océan Indien

Variété de manguier ?

Message par Dagga »

Bonjour à tous,

j'ai récemment déménagé à la Réunion, et j'ai un arbre sur mon terrain, a priori un manguier, que je n'arrive pas bien à identifier. Mes connaissances en plantes tropicales sont encore très limitées, je pensais jusqu'à peu que c'était un letchi, c'est vous dire !

J'aimerais de l'aide pour essayer d'identifier la variété, si c'est possible avec les photos et à ce stade. Elles sont apparemment assez nombreuses sur l'île (mangue carotte, américaine, chinoise, sauvage, ...) et n'ont pas toutes les mêmes qualités gustatives.

Ce qui me perturbe un peu est que les feuilles sont relativement petites et sombres par rapport aux autres manguiers que j'ai pu voir. L'arbre fait 5 à 6 mètres pour sa partie visible, mais je pense qu'il en fait probablement 1 à 2 de plus, étant sur un terrain récemment remblayé.

Merci d'avance pour votre aide !
Pièces jointes
20210805_102622-min-min.jpg
20210805_102551-min-min.jpg
20210805_102250-min-min.jpg
20210805_102631-min-min.jpg
1-min-min.jpg
2-min-min.jpg
3.jpg
Dagga
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 05 août 2021 8:32
Région : France zone Océan Indien

Re: Variété de manguier ?

Message par Dagga »

Personne n'a d'idée sur la variété apparemment ? Peut-etre qu'à ce stade c'est trop compliqué à dire ?
robjac
Grappe de parlotte
Messages : 1822
Inscription : ven. 07 mai 2010 22:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Variété de manguier ?

Message par robjac »

Est-ce à l'origine un lieu plus ou moins sauvage ? Vu son âge apparent, vos voisins réunionnais, s'ils sont dans le coin depuis longtemps, vous diront certainement s'il s'agit d'un manguier franc de pied, c'est-à-dire un sauvageon ou d'un arbre greffé, abandonné en son temps. Dans ce dernier cas, pour déterminer la variété, il faudra attendre la fructification et demander par exemple aux services agricoles de votre zone.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »