Confirmation sureau noir

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Iselle
Bourgeon de bavard
Messages : 198
Inscription : mar. 27 août 2013 15:06
Région : Alsace

Confirmation sureau noir

Message par Iselle »

Bonjour,

Il y a près de chez moi un arbuste dont je suis quasiment sure qu'il s'agit d'un sureau noir. Fruits qui tombent, tiges avec écorce, je suis sure qu'il ne s'agit pas d'un sureau yèble. Mais avant d'en cueillir les fruits pour faire une bonne confiture, j'aurais voulu être sure que je ne me trompe pas. Pas d'autres confusions possibles, d'autres arbustes toxiques qui pourraient ressembler ?

Merci d'avance ! :)
Pièces jointes
Sureau.jpeg
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Confirmation sureau noir

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Il s'agit bien du sureau noir des jardins, les fruits pendent, le yèble a les fleurs et les fruits dressés. Mais mais ......

https://secourismercrquebec.com/sureau- ... e-toxique/

Bonnes confitures !
Nicole
Iselle
Bourgeon de bavard
Messages : 198
Inscription : mar. 27 août 2013 15:06
Région : Alsace

Re: Confirmation sureau noir

Message par Iselle »

Merci de votre réponse. Il me semblait me souvenir qu'il fallait prendre des précautions avec les baies de sureau. Je pensais vérifier ça une fois que j'aurais identifié mon arbuste, du coup c'est tout bon, merci :)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »