plante proche du poireau

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
gabliq
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : ven. 23 août 2019 15:52
Région : Pays de la Loire

plante proche du poireau

Message par gabliq »

Bonjour
J'essaie d'identifier cette plante (photos)
Elle possede 2 bulbes accolées ayant une odeur d'ail, une grande tige au printemps surmontée de bulbilles.
Est-ce une espèce de poireau, d'ail ? Je n'ai trouvé aucune photo d'une plante ayant 2 bulbes accolés.
Merci pour votre réponse
Pièces jointes
plante été.jpg
bulbilles.jpg
bulbes.jpg
Avatar de l’utilisateur
noichCoco
Bourgeon de bavard
Messages : 275
Inscription : mar. 27 sept. 2016 10:23
Région : Bretagne
Localisation : Un peu plus à l'ouest

Re: plante proche du poireau

Message par noichCoco »

Bonjour,

Il ressemble très très fort à allium ampeloprasum, fais une recherche sur le forum il y a tout un sujet qui lui est dédié.
Ne te focalise pas trop sur le nombre de caïeux, j'en ai vu avec 3, 4...et jusqu'à 8 ou 9 (j'en ai autour de chez moi, et depuis l'année dernière j'en ai repiqué et cultivé).
gabliq
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : ven. 23 août 2019 15:52
Région : Pays de la Loire

Re: plante proche du poireau

Message par gabliq »

Merci pour la réponse
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »