Sapin inquiétude

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
snows
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : sam. 01 mai 2010 14:09
Région : Ile de France

Sapin inquiétude

Message par snows »

Bonjour,

depuis plusieurs année les branches de mon sapin deviennent comme cela :

Image
Image

Le "truc" rond avant la branche morte est vert, ensuite il pourri et la branche aussi...

Vous avez des idées ?
Avatar de l’utilisateur
crinblan
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : jeu. 22 avr. 2010 19:15
Région : Bretagne

Re: Sapin inquiétude

Message par crinblan »

Tu n'aurais pas eu une attaque d'araignées rouges ??? c'est très fréquent sur les conifères et le Picéa y est très sensible ( le tien doit être un Picéa pungens kosteriana ou quelque chose de proche ???? ) Il y a eu de grosses attaques cette année en avril ( temps sec et hausse des températures , ça lui convient ). Dans cette hypothèse , une seule solution : traitement avec un acaricide à 2 ou 3 reprises espacées de 15 jours.
A noter que, si les extrémités de certaines branches sont vraiment dégarnies tu peux les tailler ( au-dessus d'une ramification ) tout en lui conservant une forme équilibrée , il le supporte très bien .
snows
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : sam. 01 mai 2010 14:09
Région : Ile de France

Re: Sapin inquiétude

Message par snows »

D'accord, je ne connais pas l'espèce de l'arbre, vu que quelqu'un me l'avais donner
Par contre, quesque c'est que la boule avant la tige morte ?

pour la ramification, je coupe juste avant la boule ? (Je n'y connais rien)
Avatar de l’utilisateur
rhodo
Bourgeon de bavard
Messages : 498
Inscription : lun. 12 oct. 2009 16:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie rhône-alpes

Re: Sapin inquiétude

Message par rhodo »

C'est une gale, une attaque par le kermès qui pond ses oeufs, il faut les couper avec un sécateur quand elles sont encore vertes.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »