Brighamia Insignis ( palmier d'hawaii )

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
morch
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 24 oct. 2010 14:53
Région : Lorraine

Brighamia Insignis ( palmier d'hawaii )

Message par morch »

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un palmier d'hawaii il y a 1 mois et comme j'ai lus sur des sites il perd ces feuilles dût au changement de lieu, mais depuis 15 jours il perd même des feuilles qui sont encore vertes et le haut du tronc est tout mou et il y a de la moisissure je pense. J'aimerais savoir quoi faire pour essayer de le sauver si il y a encore possibilité de le sauver. Je joint deux fotos

http://img836.NePasUtiliser/img836/3313/dsc00814sm.jpg
http://img2.NePasUtiliser/img2/1628/dsc00817k.jpg
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15826
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Brighamia Insignis ( palmier d'hawaii )

Message par Biloba »

Bonjour Morch et bienvenue

Je pense hélas que ton Brighamia est bien mal en point
La seule chose à faire pour essayer de le sauver est de couper toute la partie pourrie, mais un peu plus bas pour tomber sur la zone saine

Il va cicatriser et peut-être émettre de nouvelles feuilles à condition que les racines soient en bonne santé
Pourquoi a t-il pourri du sommet, a t-il gelé?
morch
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 24 oct. 2010 14:53
Région : Lorraine

Re: Brighamia Insignis ( palmier d'hawaii )

Message par morch »

Je ne sais pas pourquoi il a pourri, il me semble qu'il avait déjà un petit point de moisissure et je n'y ai pas prêté attention, et je pense que je l'ai trop arrosé, une fois par semaine pour qu'il reste humide, et malheureusement je laissé ma mère l'arrosé cette semaine et je crois qu'elle la trop arrosé..
pirouète
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mer. 19 mai 2010 14:54
Région : Rhone Alpes

Re: Brighamia Insignis ( palmier d'hawaii )

Message par pirouète »

Bonjour,

J'ai commandé des brighamias : 2 pour des cadeaux, et un pour moi...Je ne les ai que depuis 2 semaines à peine. Ils ont tous les 3 commencé par avoir des feuilles qui jaunissent en-dessous. Je ne me suis pas trop inquiété. Mais là, 2 semblent avoir repris plus ou moins du poil de la bête, le 3ème lui n'a plus que 2 petites feuilles, et le tronc commence à pourrir !
Pensez-vous qu'il soit possible de le sauver ?

morch

c'est ce qui t'est arrivé aussi, non ? est-ce que le tien s'en est sorti ?

Merci d'avance !
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »