Palmier trachicarpus fortunei qui jaunit

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
jeffdusud
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 05 févr. 2011 12:42
Région : Languedoc Roussillon

Palmier trachicarpus fortunei qui jaunit

Message par jeffdusud »

Bonjour !

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai planté deux tarchicarpus fortunei en pleine terre, transplantés depuis 8 mois environ.

J'en ai un (le plus petit ) qui jaunit et l'autre (plus grand) dont l'extremité des feuilles à grillé l'tét dernier.

Je les ai bien arrosé tous les deux tous l'été, tous les jours et suffisamment.

Je ne les arrosent pas de l'hiver, la terre étant assez humide.

G essayé de faire un test de ma terre car elle me semle calcaire, g donc pris un echantillon de terre de mon jardin à une 10 ène de cm, rajouté de l'eau déminéralisée et ajouté un test de ph.

Le résultat : + de 8,2 sur mon test, ce qui signifie que ma terre est calcaire.

Ne sachant pas quoi faire, j'ai traité à l'antichlorose pour faire reverdir les feuilles en mettant la dose recommandée (50 g par arbre).

Je recherche des conseils de jardiniers ou forumeurs expérimentés car je ne souhaite pas que ces arbres meurent (plantés dans un trou de 80 cm de prof x 80 cm de large chacun - tous creusé à la pioche !!!!) - Sinon, dans le trou, g mis, gravier + sable pour drainer + terreau universel.

Peut - être pas assez riche le terreau universel.

Merci de votre aide pour que les feuilles ne jaunissent plus, y a t-il d'autre chose à faire que ce que g fait ? Merci de vos conseils : Ci - joint photos
Pièces jointes
Les citronniers à coté aussi jaunissent
Les citronniers à coté aussi jaunissent
CIMG0216.gif
CIMG0215-copie.gif
Gensba
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : dim. 07 oct. 2018 21:11
Région : Basse-Normandie

Re: Palmier trachicarpus fortunei qui jaunit

Message par Gensba »

Bonjour à tous, je rencontre à mon tour un gros problème avec un trachicarpus fortunei multi troncs que j’ai acquis en mars et planté dans la foulé.

Il a subi la semaine de chaleur (20°) qui a été suivie de gel et d’un épisode de vent important.

J’ai très certainement trop peu arrosé. Il dépérit depuis. Je l’ai remis en pot à l’abri du soleil et du vent.

J’ai coupé ce qui me semblait mort. Aujourd’hui c’est catastrophique, même les nouvelles pousses sont jaunes.

Est ce fichu, que puis je faire ?
Pièces jointes
76C5B9B8-407E-4876-A987-2280ADE1C029.jpeg
32ACB3C0-948F-4773-B27E-17233616B1A4.jpeg
BD9DA421-B14E-4930-9134-E278DE0C02A5.jpeg
725CF04E-A216-4E40-B58F-22F5BAB293C4.jpeg
Mike09
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 10 avr. 2022 16:30
Région : Belgique

Re: Palmier trachicarpus fortunei qui jaunit

Message par Mike09 »

received_380290277339888.jpeg
received_1143317599787426.jpeg
Bonjour à tous .. je suis à la recherche de réponse à mes questions... il y un peut moins de 1 ans que j'ai planté mon palmier et quand je le vois mtn je me tracasse de la manière où il tourne je vais essayer de vous envoyer des photos pour les connaisseurs... merci
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »