tiges noires

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
loik
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 16 juil. 2012 22:26
Région : Ile de France

tiges noires

Message par loik »

bonjour
je suis novice en matiere de jardinage pour la premiere année j'ai planté des tomates.
Mais les tiges noircissent et les feuilles jaunissent. Peut ètre les ai je plantees trop pres les uns des autres, les feuilles ce touchent. puis je les replantees? et dois je mettre de la bouillie bordelaise? Au secours :paix:
Avatar de l’utilisateur
TOMATEUR
Bourgeon de bavard
Messages : 430
Inscription : sam. 18 déc. 2010 17:50
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Semez des jardiniers ils pousseront des brouettes !

Re: tiges noires

Message par TOMATEUR »

yanh35
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : mar. 29 mai 2012 16:30
Région : Centre

Re: tiges noires

Message par yanh35 »

Bonjour à vous,

Je suis désolé pour vos tomates mais effectivement il peut s'agir du mildiou, le BB ne sera d'aucune utilité car elle est à utilisé en prévention, mais vous savez avec le temps que nous avons en ce moment les récoltes de tomates sont assez compromise.
Essayer d'enlever les feuilles qui jaunissent dans un premier temps.

Si vous avez encore des pieds sains, je vous conseille de bien les surveiller mais le problème est que ce genre de maladie s'étend vite ( certains suppriment carrément les pieds malades afin de ne pas contaminer toutes la récoltes) mais bon il faut voir comment sont vos fruits, sont-ils déjà en train de pourrir ?

Bon courage à vous et à très bientôt
Yannick
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »